Elève de terminale S-SI je suis allée au salon Infosup Toulouse aujourd'hui (que je recommande d'ailleurs!), j'hésite beaucoup entre une CPGE et une école d'ingénieur directement accessible après le bac. Pourquoi cette hésitation ? Pour plusieurs raisons : premièrement, les "on dit" concernant les CPGE sont assez cash et ne donnent pas (du tout) envie d'y aller, non pas que le travail me fasse peur mais connaissant plusieurs ami(e)s qui sont allés en CPGE et pas mal qui malgré une mention au bac ont abandonné leur prépa cela donne à réfléchir .... Et en deuxième lieu je pense savoir ce que j'aimerais faire dans le futur et cela serait plutôt tourné vers la chimie, d'où l'idée d'intégrer directement une école de chimie dès le bac.
Cependant, grâce aux discussions et aux témoignages que j'ai pu avoir aujourd'hui je me repose beaucoup la question de savoir si une CPGE ne serait pas une meilleure solution, cela me permettrait d'obtenir deux ans de plus pour réfléchir vraiment à ce que j'ai envie de faire.
La prépa PCSI du lycée Bellevue m'attire beaucoup mais impossible de savoir exactement le "niveau" requis pour être accepté et surtout avoir des chances de réussir.
Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer sur ce point et me donner son témoignage si il est étudiant à Bellevue ? (même si ce n'est pas forcement en PCSI)
Merci d'avance.