Vague A INSA (années 2011-2012)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vague A INSA (années 2011-2012)



  1. #1
    invite1e176a8f

    Vague A INSA (années 2011-2012)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis actuellement en Terminale S (spé Physique-Chimie) et ça fait un moment que je pense de plus en plus à tenter d'intégrer un INSA (Lyon si possible). Je pense avoir la plupart des informations mais il m'en manque une assez importante...

    Apparemment, il y a plus de 2 ans, il existait 3 vagues d'admission : A (Dossier) ; B (Dossier + Entretien) ; C (Notes du Bac). Après de nombreuses recherches, il semble qu'il y ait eu une "réforme" dans la procédure d'admission il y a 2-3 ans... D'où ma question, simple mais je n'ai toujours pas eu de réponses claires : est-ce la Vague A existera toujours pour les admissions en 2012 ?.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Désolé si la question a déjà été posée. Si c'est le cas, je suis preneur

    -----

  2. #2
    mikel64

    Re : Vague A INSA (années 2011-2012)

    Bonjour, il y a toujours 3 vagues d admission, cela est très bien expliqué sur le site Insa, va y jeter un petit coup d'oeil.
    Et je te souhaite bonne chance pour ton admission. On pourra peut être se retrouver l'année prochaine dans la même Insa
    En espérant que cela t'aide et bien entendu vise la vague A !

  3. #3
    nerbo

    Re : Vague A INSA (années 2011-2012)

    Tout les ans, des gens qui ne prennent pas le temps pour fouiller un petit peu sur le site de recrutement des INSAs :
    http://www.insa-france.fr/fr/inscription-1ere-annee/
    Rien n'est plus clair que ce qu'il y a sur cette page, à condition de savoir lire un diagramme, ce qui est recommandé quand on s'oriente vers des études supérieures.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  4. #4
    invite1e176a8f

    Re : Vague A INSA (années 2011-2012)

    Nerbo ==> Alors, oui je suis déjà allé sur ce site. Mais sur de nombreux de forums les infos se contredisent : y'en a qui soutiennent qu'il y a 3 vagues, d'autres qu'il n'y en a que 2, du coup j'ai préféré poser la question directement.

    mikel64 ==> Merci ce serait cool d'être dans le même INSA (enfin si je suis accepté ) je connaitrais au moins une personne . J'aimerais bien celui de Lyon et toi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nerbo

    Re : Vague A INSA (années 2011-2012)

    Il faut faire attention, sur certains forums, des gens font de l'intox avec des infos vieilles de 5ans et il faut contrôler l'age des topics traitant de la procédure d'admissions aux insas, d'autant plus que la procédure à légèrement été modifiée pour cette année. Sérieusement, personne (à part un insalien proche du service des admissions) ne pourra en dire plus que ce que propose se site, renouvelé chaque année.
    En tout cas, bonne chance pour la sélection ! Choisissez en fonction de votre cœur aussi..
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  7. #6
    invite1e176a8f

    Re : Vague A INSA (années 2011-2012)

    Merci En effet, la procédure a légèrement changé mais je n'arrivais plus à retrouver cette page

Discussions similaires

  1. Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012
    Par invite2cdd14fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2011, 10h37
  2. Admission INSA Lyon - Vague A
    Par invite457557de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2011, 07h50
  3. Admission en vague A ou B INSA possible ?
    Par invitedc49b273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 08h07
  4. INSA Rouen en vague C
    Par invitec839f31a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2008, 19h20
  5. logement vague c insa
    Par invite18557b12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 23h27