Perdue dans mes études..besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Perdue dans mes études..besoin d'aide



  1. #1
    invited8112bb1

    Perdue dans mes études..besoin d'aide


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je me présente rapidement, j'ai 18 ans, et je suis cette année en L1 de biologie. Depuis petite, je suis passionnée par l'astronomie avant tout mais aussi par la paléontologie. Je me souviens que dès le plus jeune age, alors que mes copines avaient des poupées et autres dans le meme genre pour noêl, moi ce que je demandais c'était le matériel "du parfait chimiste" pour enfant bien sur et un microscope avec lequel j'observais tous ce que je pouvais trouver dehors (fourmis, abeilles, ...), enfin bref tous ça pour dire que j'ai toujours été très scientifique dans l'ame.
    Depuis que j'ai commencé la biologie au collège, j'ai toujours eu de meilleures notes et plus de facilités dans cette matière que dans n'importe quelle autre, sans forcément vraiment l'aimer. En terminale par exemple j'ai vraiment adoré ce que l'on faisait en physique-chimie et je l'ai préféré à la biologie et de loin.
    Si je suis en L1 biologie c'est avant tout (voir peut etre uniquement) parce que j'ai toujours eu de meilleures notes en bio.

    En ce moment, c'est le flou total, je me demande si je ne devrais pas me réorienter en chimie, on a fait l'atomistique et j'ai franchement adoré. Le probleme c'est que je ne pense pas que ce soit une grosse partie et j'ai peur que certaines parties de chimie ne me plaisent pas. Je m'interroge aussi au niveau des débouchés, puisque je n'ai aucune idée de métiers.

    Après je me dis que je devrais peut etre me diriger vers l'astronomie puisque j'ai toujours aimé ça (enfin ce que je connais sur ça), essayer, m'accrocher meme si je sais que c'est pas facile et que surtout il y a très très peu de places (et ça se comprend..).