Admission INSA Lyon - Vague A
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Admission INSA Lyon - Vague A



  1. #1
    invite457557de

    Admission INSA Lyon - Vague A


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en classe de Terminales S avec une spécialité en mathématiques. Et ma grande question repose sur l'admission à l'INSA Lyon. C'est mon deuxième voeux, le premier étant une prépa (Clémenceau - Nantes). Et je voulais savoir si j'avais une chance plus ou moins grande d'entrer dans cette école. Je sais que beaucoup sont rentrés avec des notes plus faibles mais je veux me rassurer et savoir si j'ai de grandes chances ou des chances modérées. Je vous fournit donc mon dossier détaillé de première et de terminale. Bon bien sûr c'est une question qui revient très souvent et ça doit être épuisant d'y répondre tout le temps mais il fallait au moins que je le fasse

    Tout d'abord mes notes au BAC de Français, ainsi qu'au TPE :
    Ecrit : 17, Oral : 16, TPE : 20.

    Les tableaux sont organisés comme suit :
    Moyenne / Moyenne de la classe / Moyenne la + haute / Moyenne la + basse

    Premier trimestre de première : Tableau

    Deuxième trimestre de première : Tableau

    Troisième trimestre de première : Tableau

    Premier trimestre de terminale : Tableau

    Deuxième trimestre de terminale :
    J'aurai le dossier papier d'ici deux jours mais j'ai déjà calculé mes moyennes :
    _Spé Maths : 17,6 - Premier de la classe
    _Maths : 17,5 - Premier
    _Physique : 18,41 - Deuxième (le premier a 18,42...)
    _Anglais : 14,5

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Gagaetan

    Re : Admission INSA Lyon - Vague A

    Lol tu sera pris dans ta prepa. J'ai vu des gens avec de moins bon résultats que toi, et pas forcemment venant de lycees prestigieux, aller dans des prepas beaucoup plus réputées que celle que tu demande.

  3. #3
    invite457557de

    Re : Admission INSA Lyon - Vague A

    Il est vrai que la prépa serait l'idéal sur tous les niveaux mais on a tendance a être pessimiste c'est la nature de l'homme. Et surtout la mienne dans ce cas précis où je suis assaillie de doutes !

  4. #4
    Gagaetan

    Re : Admission INSA Lyon - Vague A

    Citation Envoyé par Gagaetan Voir le message
    Lol tu sera pris dans ta prepa. Et, meme si je ne connais pas grand chose sur les INSAs, je pense que largement suffisant, au pire il y a plusieur vagues d'admission donc ... T'a franchement de bons résultats et un classement qui va avec .Au passage quelle filiere tu présente a clemenceau? (mpsi, pcsi ou ptsi ?).
    ,,,,,,,,,,,,,,,,,,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gagaetan

    Re : Admission INSA Lyon - Vague A

    OUla désolé pour le bug ...

  7. #6
    invite457557de

    Re : Admission INSA Lyon - Vague A

    Pour Clémenceau j'ai demandé PCSI puis MPSI tout de suite après il y a l'INSA Lyon puis Stanislas à Paris dans la même configuration que clémenceau.

  8. #7
    vinaz

    Re : Admission INSA Lyon - Vague A

    Citation Envoyé par Maksouille Voir le message
    Pour Clémenceau j'ai demandé PCSI puis MPSI tout de suite après il y a l'INSA Lyon puis Stanislas à Paris dans la même configuration que clémenceau.

    Bonjour

    Pourquoi une telle organisation de tes vœux? aller en pcsi ou en mpsi ne revient pas du tout au même, et avant de viser un établissement il faut viser une formation.

    je te conseillerais donc de mettre d'abord touts tes vœux pcsi puis éventuellement de compléter avec des vœux mpsi en incluant l'insa Lyon la ou tu le veut

  9. #8
    invite457557de

    Re : Admission INSA Lyon - Vague A

    Aller en MPSI ou en PCSI ne me gène pas du tout, je n'ai pas de préférence sûre. Personnellement on m'a expliqué très clairement que les débouchées sont assez similaires et qu'une section en PCSI ne pénalise pas du tout par rapport à une section MPSI (J'ai pour le moment envie d'intégrer SUPAERO si je passe par la case prépa et les chances d'intégrer l'école sont similaires pour les deux fillières), de plus les plus fortes têtes ont tendance à foncer sur MPSI, ce qui en théorie laisse une ambiance moins "hardcore" en PC. Ensuite, il faut savoir que le lieu joue énormément. Toute ma famille sera a Nantes, ainsi je pourrai vivre chez moi et optimiser mes chances de réussite. Ce facteur est assez important pour privilégier dans ce cas le lieu.

  10. #9
    alpg84

    Re : Admission INSA Lyon - Vague A

    Citation Envoyé par Maksouille Voir le message
    Personnellement on m'a expliqué très clairement que les débouchées sont assez similaires et qu'une section en PCSI ne pénalise pas du tout par rapport à une section MPSI (J'ai pour le moment envie d'intégrer SUPAERO si je passe par la case prépa et les chances d'intégrer l'école sont similaires pour les deux fillières), de plus les plus fortes têtes ont tendance à foncer sur MPSI, ce qui en théorie laisse une ambiance moins "hardcore" en PC.
    Je confirme.

Discussions similaires

  1. ADMISSION 4ème ANNEE INSA LYON
    Par invitea89e6866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 08h50
  2. Admission INSA-Lyon
    Par invite428a217a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 09h11
  3. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  4. Admission en vague A ou B INSA possible ?
    Par invitedc49b273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 08h07
  5. logement vague c insa
    Par invite18557b12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 23h27