Qu'est ce qu'est exactement que la prépa ATS ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qu'est ce qu'est exactement que la prépa ATS ?



  1. #1
    invitee4a421dc

    Qu'est ce qu'est exactement que la prépa ATS ?


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je suis en terminale S spé maths et je suis très intéressé par le génie civil. Je voudrai tout simplement faire ingénieur en batiment dans le génie civil. Et pour des questions de logement donc d'argent je n'ai que l'insa strasbourg qui me correspondrai pour mes etudes postbac.
    Mais voila je ne suis pas un mauvais élève mais je n'ai surement pas la moyenne requise ( environ 15) pour integrer l'insa. Bien que je sois bon en maths et en physique j'ai raté mon bac français.
    Donc entre prépa classique et DUT j'opterai plus pour un DUT génie civil en batiment. Et après ce DUT il est possible de faire un an de prépa ATS en génie civil.

    Donc j'aimerai bien savoir si une prépa ATS donne vraiment les possibilité d'être pris à l'insa et si elle était comparable au niveau des prépa classique en maths et en physique ?

    Merci d'avances de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : Qu'est ce qu'est exactement que la prépa ATS ?

    Pendant le DUT tu verras bien si ton classement te permet d'intégrer directement l'INSA sur dossier ou s'il te faut faire une prépa ATS pour te remettre à niveau.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    invitee4a421dc

    Re : Qu'est ce qu'est exactement que la prépa ATS ?

    Citation Envoyé par Nounouf Voir le message
    Pendant le DUT tu verras bien si ton classement te permet d'intégrer directement l'INSA sur dossier ou s'il te faut faire une prépa ATS pour te remettre à niveau.
    Oui je pense que tu as raison, mais je pense que faire une prépa ATS ne peut être que bénéfique.
    Quelqu'un saurai le niveau qu'il faut avoir pour intégrer cette prépa en post-DUT ? Si ils prennent les têtes de promo ou tout simplement les bons élèves avec des remarques positives ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 20h03
  2. Qu'est-ce exactement que la chaleur ?
    Par Tryonisos dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2008, 09h16
  3. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 10h02
  4. qu'est-ce un un plasma exactement?
    Par Tofix dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/09/2006, 20h26
  5. Qu'est-ce que l'astronomie exactement?
    Par magmatic_rock dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2005, 23h07