Bonjour à tous les curieux qui se baladent ici et à tous les scientifiques qui pourront peut-être m'aider !
Cela peut sembler être une question bête mais qu'est-ce que la chaleur, dans le sens de l'élevation de la température.
Je suppose que cette chaleur correspond toujours à un forme d'énergie. Mais la chaleur en elle-même peut-elle être considérée comme un type d'énergie (au même titre par exemple que l'électricité) ? Ou bien la chaleur regroupe-t-elle plusieurs type d'énergies ?
On entend souvent dire que la chaleur dans l'air correspond à des Infra-Rouge (effet de serre avec les IR qui rebondissent sur les nuages) , que la chaleur dans l'eau correspond à l'agitation des molécules et que la chaleur dans la matière en général la dilate. Est-ce vrai tout le temps ? La chaleur se déplace-t-elle dans le vide, ou est-ce que la chaleur du soleil ne se manifeste que sur notre peau quand ses rayons interagissent avec nous.
Les particularités internes qui font qu'un objet est chaud sont-elles les mêmes selon les différents types de matériaux (air, eau, métal...) ?
Merci de m'éclairer...
-----