Qu'est-ce que l'astronomie exactement?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qu'est-ce que l'astronomie exactement?



  1. #1
    invitef28c49d8

    Qu'est-ce que l'astronomie exactement?


    ------

    Bonsoir, voilà la question a été posée!
    En faite c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum d'astro. Je suis étudiant en 2nde année de géologie et au second semestre j'ai parmis mes options de l'astronmie. Alors je fais appel à vous les connaisseurs pour savoir de quoi traite exactement cette filière et surtout sachant qu'on en a jamais fait que pensaient vous que l'on va étudier en 70h de cours?
    Merci de vos renseignements.

    -----

  2. #2
    invite300137ef

    Re : Qu'est-ce que l'astronomie exactement?

    Salut,
    Moi aussi je suis à Valrose mais en Physique. J'ai suivi aussi des cours d'astro en 1ere et 2eme année. Le sujet est vaste. On peut te parler de mécanique celeste (tout ce qui est mouvement des astres), de l'observation, de l'instrumentation (comment fonctionne un télescope), de toute la physique qui se cache dans les étoiles (relation luminosité-température). Et bien sûr, puisque tu es en géologie, tu vas sans doute avoir droit à un gros chapitre sur la formation du système solaire.

  3. #3
    invitef28c49d8

    Re : Qu'est-ce que l'astronomie exactement?

    Salut amis Niçois, j'ai une autre question!
    C'est interessant comme cours et est-ce dur? Beaucoup de math et physique?
    Merci

  4. #4
    invite300137ef

    Re : Qu'est-ce que l'astronomie exactement?

    Salut,

    J'ai peut-être pas un avis très objectif parce que je suis astronome amateur et passionné d'astro depuis tout petit, mais oui, j'ai trouvé ça très interessant.
    Pour ce qui est de la difficulté, t'as pas de soucis à avoir de ce côté-là. Pour la formation du système solaire, ça ressemble plus à un cours d'Histoire, on te raconte ce qui s'est passé de façon qualitative, aucun (ou très peu de) calcul(s).