Prépa PCSI toulouse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa PCSI toulouse



  1. #1
    anzu16

    Prépa PCSI toulouse


    ------

    Bonsoir. Je suis en terminale S. C'est le moment de faire les voeux post-bac et j'hésite encore à mettre les prépa pcsi en choix.

    J'aimerais bien avoir votre avis sur ce qui sont passés par cette "voie" la. De plus, si vous avez été dans une prépa PCSI de l'académie de toulouse ça serait encore mieu. Je sais qu'il en existe plusieurs dans cette académie et je voudrais savoir s'il n'y en a pas qui sont moins "élitiste" que d'autre par rapport au dossier d'inscription après.
    Aussi, si vous pouviez me dire le cout des prépa ça serait gentil; j'ai cherché un peu partout et je ne l'ai pas trouvé . Et je n'ai pas trouvé non plus, le prix des écoles d'ingénieurs que l'on peut intégrer après une prépa. Vous le sauriez par hasard?

    Merci d'avance à ceux qui répondrons.

    -----
    Dernière modification par anzu16 ; 27/01/2011 à 20h36.

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Prépa PCSI toulouse

    Tu n'a pas trouvé d'informations sur le prix des prépas tout simplement parceque ça n'existe pas.
    Sauf rares exeptions les prépas sont totalement gratuites (ce sont des lycées presque toujours publiques), de même la très grande majorité des écoles d'ingénieurs est gratuites (tu as 500€ de frais d'inscription en début d'année mais ce serait la même chose en fac).

  3. #3
    anzu16

    Re : Prépa PCSI toulouse

    Merci pour cette réponse. Je suis rassurée car j'avais entendu dire que des prépa et des écoles coutaient 7000 euros l'année, et ça m'inquiétait.

  4. #4
    Anthonaille

    Re : Prépa PCSI toulouse

    C'est le cas de certaines écoles post-bac (ex : ECE, EFREI, ESTACA ....). Mais si tu fais PCSI dans un lycée publiques (99% des cas) tu n'auras rien à payer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anzu16

    Re : Prépa PCSI toulouse

    daccord.Merci pour cette information

Discussions similaires

  1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  2. Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie
    Par invite24a375ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 21h31
  3. Prépa kiné Toulouse
    Par invite6efea307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 15h25
  4. Prépa scientifique BCPST à Toulouse..!?
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 21h35