témoignages de diplômés en master mécanique (et autre disciplines)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

témoignages de diplômés en master mécanique (et autre disciplines)



  1. #1
    invite179d4ab6

    témoignages de diplômés en master mécanique (et autre disciplines)


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement en 2ème année de licence STPI (sciences technologique pour l'ingénieur) en mécanique. J'aimerais continuer en master mécanique mais plus je me renseigne et plus j'ai l'impression qu'un master ne donne aucune perspective d'avenir dans un domaine autre que la recherche et l'enseignement...

    Je voudrais des témoignages de personnes aillant fait un master (en mécanique si possible mais tout le monde peut participer)
    Plus précisément j'aimerais connaître votre parcours professionnel après vos études et si vous avez vraiment eu des difficultés a trouver un emploi en sortant de la fac.

    -----

  2. #2
    invite8aaa6729

    Re : témoignages de diplômés en master mécanique (et autre disciplines)

    Salut!
    J'ai suivi le même cursus que toi : licence puis master de mécanique. Pour répondre à ta question, tout dépend du master que tu choisies. En deuxième année, j'avais le choix entre master recherche, donc à priori plus destiné à poursuivre en thèse après pour faire enseignant chercheur (mais pas que), ou alors un master pro.
    De mon côté j'ai choisi une autre solution : j'ai postulé à la fin du master 1 (équivalent à la maîtrise) dans une école d'ingénieur mécanique/aéronautique. J'ai été admis et je suis aujourd'hui diplômé de cette école. Tu peux donc choisir des filières plus professionalisantes (master pro, école d'ingénieur) alors ne t'inquiètes pas, tu as beaucoup plus de perspectives que "simplement" la recherche et l'enseignement. Le tout est de se poser les bonnes questions. J'ai créé un blog http://se-poser-les-bonnes-questions.com/ qui pourra peut-être t'aider dans ce sens...En tout cas n'hésites pas à y poser tes questions et m'envoyer des messages si besoin...
    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Ens Lyon ou autre master en sédimento ?
    Par invitec14626a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2010, 13h29
  2. Cherche témoignages master 2 biodiversité
    Par invite3f331c25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 20h51
  3. Master médicament et autre produits de santé
    Par invite5d363acf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 13h40
  4. Master, MBA ou autre titre bac+5/6 en logistique à distance
    Par morganb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 11h38
  5. Débouchés après un master pro en environnement, témoignages?
    Par invite924386c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 14h51