Bonjour !
J'espère être dans le bon endroit pour exposer ma préoccupation. En fait j'ai été à l'université en médecine après le bac. Et la première année se passe par concours ici. Chaque étudiant ayant 2 chances, j'y suis allé deux fois mais ça n'a pas marché. Je devais me réorienter après mon 2e échec dans une autre filière, mais j'ai préféré lâcher prise un moment afin de revoir à mon niveau ce qui me bloque, j'avoue que c'était un bon moyen pour moi d'évacuer la fatigue et la charge émotionnelles. J'ai fini par comprendre que j'ai pas mal de lacunes en maths, physique et chimie qui faisaient que j'avais une compréhension superficielle des cours. Je compte faire la rentrée prochaine des études en biomédical. J'ai déjà ciblé mes lacunes les plus importantes mais j'aimerais savoir à quel sont précisément les programmes et chapitres des premières années de biomédical afin de commencer déjà à m'y préparer( il me reste 5 mois) avant la rentrée. Je veux vraiment être dans le bain dès les débuts, donc l'idéal pour moi, c'est de ne pas trop me disperser. Merci.
-----