Stage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Stage ?

cirillaa

Stage ?

------

Bonjour,

je ne sais pas si c’est vraiment l’endroit approprié pour poser une question comme ça mais je me lance ! je suis présentement en 2eme année d’école d’ingénieur ( en génie physique et matériaux ), et j’ai un stage obligatoire à effectuer l’année prochaine. Je n’ai aucune expérience dans mon CV, & je voulais peut - être trouver un stage à faire cette été pour avoir plus de chances d’en trouver un l’année prochaine. je pense qu’il est sûrement un peu tard pour en trouver un, et je voulais savoir si je cramais réellement toutes mes chances d’avoir un stage l’année prochaine si je n’en fais pas un cet été par exemple ?

La question est floue & j’essaie sûrement de juste me rassurer globalement !

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Stage ?

Durée de ce stage l'an prochain ? De manière générale, plus le stage est court, plus il est difficile à trouver

As-tu pris des renseignements auprès des élèves de ton école ? Service dédié de ton école ?
    linkedin des alumni ? Forum des entreprises ? Parrain de promotion ?

Il ne faut pas hésiter à démarcher.

Ne pas faire de stage cette année ne pose pas de problème.

agitateur

2eme année post bac ou pst prépa ?

Habituellement pour faire simple, sur les 2 dernières années on a:
    stage ouvrir
    stage intermédiaire
    stage "cadre"

Quelle durée ?
    Quelle branche ?

Voir d'abord avec l'école, qui se doit d'accompagner un peu ( ça ne veut pas dire te trouver stage, mais t'aider un peu quand même ). Là c'est surprenant on dirait un oisillon tombé du nid.

cirillaa

je me suis trompée pour le coup, première année ** post prepa !
    je sais qu’il y a un accompagnement l’année prochaine & pour le coup oui j’ai assez de ressources au niveau de mon école, je pense juste avoir pris un peu trop de temps pour me décider.