Bonjour,
Je suis actuellement en L2 d'une double licence de biologie et chimie avec de bons résultats et souhaite continuer dans la recherche en bio. J'avais pensé candidater en L2 pour le concours étudiant de l'ENS Ulm en bio pour rentrer en L3 mais je me sentais pas tout à fait prêt et je veux finir ma double licence.
J'ai appris qu'une entrée en M1 était possible mais avec un statut de "mastérien" au lieu de normalien étudiant.
Je précise aussi que seuls une faible partie des thématiques de IMaliS m'intéresse particulièrement : biologie intégrative, génétique, les cours de biologie cellulaire et du développement et la possibilité de se former optionellement en maths et physique, voire continuer un peu la chimie (présentation du master). Au contraire, la bio médicale, l'écologie, la bioinformatique et l'environnement m'intéressent très peu.
Je me demandais donc si essayer d'entrer en master à l'ENS valait toujours le coup ou s'il valait mieux faire un autre bon master de bio ? Est-ce que le statut de mastérien est très différent de celui d'étudiant ? Et y a t-il un avantage pour le doctorat à passer par le master de l'ENS ?
Et si le master valait bien le coup, est-ce que quelqu'un aurait une idée du niveau à avoir pour le master de bio
Merci beaucoup
-----