ecole d'ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ecole d'ingénieur

bechko

ecole d'ingénieur

------

Bonjour ,
    j'ai recu des propositions d'admission de polytech montpellier , INSA centre val de loire et la prepa des INP nancy sur parcoursup . Quel école vous me conseillez en tant que niveau et quelle ville des 3 pour un étudiant étranger? merci

-----

xMeijex

Re : ecole d'ingénieur

Bonjour bechko. Désolée que personne ne t'ait répondu. Il n'y a pas de raison dans l'absolu de classer ces trois formations dans un ordre fixe. La "meilleure" pour toi dépend de toi (tes aspirations, ton projet, ta manière de travailler, tes facilités ou difficultés...) Il faut que tu nous en dises plus sur toi pour obtenir des conseils personnalisés. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour te répondre ?

grenadine95
    Animateur Orientation

Il faut que tu choisisses la formation qui te conviendra le mieux.

Pour le climat un + pour Montpellier.

Prépa polytech = une multitude de spécialités en sortie, partout sur le territoire.

Insa Val de Loire = regarder si les spécialités dans l'école te conviennent. Il y a peu de mobilité inter INSA.

Prépa des INP = formation très bien encadrée. Plusieurs écoles en sortie, avec de nombreuses spécialités mais il faudra avoir un bon classement pour choisir. Attention, certaines écoles sur Toulouse ne seront peut-être plus accessibles.

Sais-tu déjà ce que tu souhaites étudier comme spécialité ?

bechko

Bonjour , j’ai renoncé à l’INSA cvl et inp Nancy ; j’ai accepté polytech Montpellier et reçu aujourd’hui une proposition d’admission pour prepa des INP bordeaux et polytech Lille . Moi je désir faire de la genie mécanique et je dirai que je suis plutôt bosseur mais je veux savoir laquelle de ces écoles pourra m’ouvrir plus d’opportunités avec entreprises … merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    bechko

Donc je suis un peu perdu entre les deux polytech et la prepa des INP de bordeaux . Est-ce que vous pouvez me dire laquelle pourra m’offrir de meilleures opportunités en tant que relation avec les entreprises et laquelle sera meilleur pour faire génie mécanique ?

xMeijex

En termes de débouchés, ils sont exactement similaires entre les deux polytech. Le choix entre les polytech repose essentiellement sur la localisation (climat plus favorable à Montpellier ? Facilités à repartir dans ton pays aux vacances ?)

bechko

Oui mais je veux dire entre le réseau polytech et l’inp de Bordeaux lequel serait meilleur pour faire génie mécanique ?

Brother95

Je t ai déjà expliqué.
    Inp ou polytech ce ne sont que des prepas intégrées = 1er cycle
    Avec un classement au bout de 2ans.
    Ça ne préjuge pas de l école ou tu finiras.
    Disons que certaines écoles des inp sont plus sélectives que la plupart des polytech.
    Et que tu seras sans doute mieux encadré dans une prepa inp.

Regarde les écoles de mécanique dépendant des inp pour te faire une idée.
    A bordeaux par exemple tu as matmeca.
    Une bonne formation si tu veux faire de la meca mathématisée.
    Évidemment elle doit être relativement demandée.

Discussions similaires

1. Informations sur les études de PACES, école de commerce, école d'ingénieur
    Par invitedad4c7fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2016, 20h08
  2. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par invite7f0a96b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 20h20
  3. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 16h59
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 02h26
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 21h40