Quoi faire après un BUT Sciences de l'Environnement et Ecothechnologies (SEE)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Alexia007

------

Bonjour, je suis actuellement en terminale et inscrite sur parcoursup, j'ai comme vœux un BUT génie biologique biologie médicale et biotechnologies (BMB) et un but génie biologique sciences de l'environnement et écotechnologies (SEE). Pour l'instant seul mon vœux but sciences de l'environnement a été accepté.
    Après mon But j'aimerais continuer mes études en école d'ingénieur, et je voudrais savoir si il est possible de faire n'importe quelle école après, notamment dans le biomédical ou je devrais rester forcément en écologie ?

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Quoi faire après un BUT Sciences de l'Environnement et Ecothechnologies (SEE)

As-tu une chance d'avoir ton voeu BUT Génie bio ? Quel est ton rang dans le classement et le rang du dernier admis 2022 ?

Le BUT n'est pas (ou plus) idéal pour poursuivre en école d'ingénieur.

Alexia007

Re : Quoi faire après un BUT Sciences de l'Environnement et Ecothechnologies (SEE)

Pour le bio médical, sur tous les iuts que j'ai mis mon meilleur rang est 483, le plus loin qui ai été admis était au rang début 400,dans une autre iut

xMeijex

As tu d'autres vœux ? As tu regardé la liste des cours du but environnement ? Ça te tente ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Alexia007

J'ai regardé la liste des cours et ils ne m'intéressent pas spécialement, pour moi le plus important est vraiment ce que je peux faire après l'iut

xMeijex

C'est quand même embêtant de passer deux voire trois ans à faire des choses qui ne t'intéressent pas. Surtout en BUT : une partie de l'emploi du temps ce sont des TP qui durent souvent des demi journées, voire journées, entières .
    Si on n'y trouve pas d'intérêt direct, ça doit être long ��

Tu fais quoi en terminale cette année ? Général (qu'elles spes) ou techno (quelle filière) ?

Alexia007

Après ils sont pas non plus inintéressant, y'a peut être juste la partie géologie où j'aurais du mal. Pour moi là le plus important c'est ce que je peux faire après, si je peux faire une école d'ingénieur en génie biologique "normal" pas en spécialité écologie.
    J'ai spé maths et spé svt

xMeijex

Pour les débouchés on ne pourra pas t'en dire plus que ce que Grenadine t'a déjà répondu

xMeijex

Peux tu être plus précise sur le genre d'école que tu viserais ? Ou si tu ne veux pas ici, te renseigner par toi même sur l'origine de leurs admis sur titres ?

xMeijex

As tu fait d'autres vœux ?

Alexia007

Vous connaissez quelqu'un qui aurait réponse à mes questions ?

agitateur

Le BUT dans le futur a un risque en l'état d'être moins évident pour poursuite d'étude, dont en école.

La filière que tu as vas évidemment t'éloigner de la bio humaine / santé.

Les écoles en bio santé sont peu nombreuses et pas mal sélectives, de tout temps ça a été compliqué d'y aller post DUT même en ayant un ex DUT génie bio approprié.

Tu aura dans tous les cas un cursus rallongé. Il faudra voir les ATS, rebifurquer vers la fac plus tard, et toutes les voies // possibles pour admission.

A ce stade, de toute façon, les dés sont jetés pour un an.
    Commences ton BUT, vas y à fond, et reviens dans un avec le meilleur dossier possible. Tu sera dans un autre monde ( le supérieur ) et il sera temps d'envisager la suite. Pour l'instant, y'a plus grand chose à faire. Et sans PC en terminale, ça va pas être facile, dans ton cas PC + SVT + math compl aurait été "mieux".

Tu peux aussi envisager la fac, une licence ne te coupera pas plus de tes objectifs à la condition qu' il faudra y exceller.

Brother95

C est sûr que si tu veux faire de la biologie humaine/médicale c est pas en but génie de l environnement qu il faut aller.
    Qui plus est la spe ats biologie sera prochainement réservée aux seuls bts.
    Pourquoi pas un bts ?

Discussions similaires

1. [B] faire un master à agroparistech aprés l3 géo-environnement: bonne idée? [/B]
    Par invite679d1c2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2016, 18h14
  2. Que peut-on faire après sciences maths ?
    Par invitef5ab1f71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/10/2013, 14h12
  3. Que faire après un master recherche en environnement
    Par invite2ed4b17a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2012, 04h02
  4. Quel master après une licence Sciences de l'environnement et de la Terre?
    Par invite01c96bed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 20h30
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2008, 23h37