Quoi faire après un BUT Sciences de l'Environnement et Ecothechnologies (SEE)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Alexia007

------

Bonjour, je suis actuellement en terminale et inscrite sur parcoursup, j'ai comme vœux un BUT génie biologique biologie médicale et biotechnologies (BMB) et un but génie biologique sciences de l'environnement et écotechnologies (SEE). Pour l'instant seul mon vœux but sciences de l'environnement a été accepté.
    Après mon But j'aimerais continuer mes études en école d'ingénieur, et je voudrais savoir si il est possible de faire n'importe quelle école après, notamment dans le biomédical ou je devrais rester forcément en écologie ?

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Quoi faire après un BUT Sciences de l'Environnement et Ecothechnologies (SEE)

As-tu une chance d'avoir ton voeu BUT Génie bio ? Quel est ton rang dans le classement et le rang du dernier admis 2022 ?

Le BUT n'est pas (ou plus) idéal pour poursuivre en école d'ingénieur.

Alexia007

Re : Quoi faire après un BUT Sciences de l'Environnement et Ecothechnologies (SEE)

Pour le bio médical, sur tous les iuts que j'ai mis mon meilleur rang est 483, le plus loin qui ai été admis était au rang début 400,dans une autre iut

xMeijex

As tu d'autres vœux ? As tu regardé la liste des cours du but environnement ? Ça te tente ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Alexia007

J'ai regardé la liste des cours et ils ne m'intéressent pas spécialement, pour moi le plus important est vraiment ce que je peux faire après l'iut

xMeijex

C'est quand même embêtant de passer deux voire trois ans à faire des choses qui ne t'intéressent pas. Surtout en BUT : une partie de l'emploi du temps ce sont des TP qui durent souvent des demi journées, voire journées, entières .
    Si on n'y trouve pas d'intérêt direct, ça doit être long ��

Tu fais quoi en terminale cette année ? Général (qu'elles spes) ou techno (quelle filière) ?

Alexia007