Bonjour à tous,
Actuellement en phase d'admission Parcoursup, j'ambitionne d'intégrer une prépa PTSI. Mon objectif premier était d'obtenir celle du lycée Louis Lachenal, or, je suis toujours sur liste d'attente (40ème sur liste d'attente, 224ème dans le classement, sachant que le dernier dans le classement pris l'année dernière occupait le rang 221). Ainsi, je dois choisir entre trois autres PTSI : celle du lycée Vaucanson à Grenoble, celle du lycée Jules Renard à Nevers (deux prépas qui m'ont déjà fait une proposition), et celle du lycée Ferdinand Buisson à Voiron (dont je suis sûre de recevoir une proposition d'ici peu). J'essaye de me baser sur les résultats de ces trois établissements aux concours des écoles d'ingénieurs, mais les classements paraissent peu éclairant et très différents d'un site à l'autre. Avez vous des recommandations, et des avis vis-à-vis des ces trois PTSI, sachant que je vise par la suite une école d'ingénieur généraliste? Je souligne également que j'habite dans le secteur d'Annecy, ce qui est un paramètre à prendre en compte...
Merci !
-----