Bonjour, je suis actuellement en pleine phase d'admission parcoursup ainsi au vue des propositions que j'ai obtenu je viens ici pour poser quelques questions.
Déja j'ai comme projet de devenir pilote de ligne (ou de chasse cela est en réflexion) j'ai donc demandé en majorité des CPGE scientifiques:
J'ai été accepté à Gustave Eiffel à Bordeaux en pcsi et bientôt je serai accepté au lycée militaire d’Aix en Provence en MPSI, les autres vœux sont en attente.
Premièrement j'ai un dilemme car j'hésite entre la la rigueur et la qualité de l'enseignement à Aix ou un peu plus de calme à Bordeaux cependant il y a des inconvénient des 2 côtés: je ne sais pas si j'adhèrerai au système militaire et pour Bordeaux c'est que je ne connais rien du lycée et il y a très peu d'infos données par des élèves qui ont déjà fait la pcsi.
Ces questions en sois je dois y répondre seul car c'est mon choix mais je voulais savoir si certains on déjà eu une expérience en lycée militaire ou un passé au lycée Gustave Eiffel?
Pour finir est-ce obligatoire de tenter une école dans l'armée après une prépa militaire ?
-----