Gustave Eiffel vs INSA Toulouse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gustave Eiffel vs INSA Toulouse



  1. #1
    invitee439fb15

    Question Gustave Eiffel vs INSA Toulouse


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un léger souci. Dans ma liste de voeu, j'avais classé l'INSA de Toulouse en premier puis la classe prépa PTSI de Gustave Eiffel à Bordeaux en voeu 2. Ce dernier a été accepté tout de suite, j'ai donc répondu "Oui mais" car je préférais attendre la réponse de l'INSA. Celle ci s'est fait attendre jusqu'à aujourd'hui, le 21 juillet, pour finalement être négative.
    J'ai donc répondu aujourd'hui seulement "Oui définitif" à la prépa de Gustave Eiffel mais il me dise que le dossier me sera envoyé fin juin (un peu contradictoire) et qu'il doit leur être retourné avant le 11 juillet (il y a 10 jours). J'essaye d'appeler le lycée pour avoir quelques renseignements, il est fermé et le secrétariat n'ouvre que le 19 août, ce qui me semble un peu tardif pour s'occuper des inscriptions.
    Donc d'après vous, que dois-je faire ? Appeler le ministère directement, Sarkozy pourquoi pas... ? Bref voilà mon problème...
    Merci pour toutes vos réponses qui m'aideront j'espère à résoudre agréablement ce problème.

    -----

  2. #2
    invite060b11dc

    Re : Gustave Eiffel vs INSA Toulouse

    Citation Envoyé par Raphdrum24 Voir le message
    Bonjour à tous.

    J'ai un léger souci. Dans ma liste de voeu, j'avais classé l'INSA de Toulouse en premier puis la classe prépa PTSI de Gustave Eiffel à Bordeaux en voeu 2. Ce dernier a été accepté tout de suite, j'ai donc répondu "Oui mais" car je préférais attendre la réponse de l'INSA. Celle ci s'est fait attendre jusqu'à aujourd'hui, le 21 juillet, pour finalement être négative.
    J'ai donc répondu aujourd'hui seulement "Oui définitif" à la prépa de Gustave Eiffel mais il me dise que le dossier me sera envoyé fin juin (un peu contradictoire) et qu'il doit leur être retourné avant le 11 juillet (il y a 10 jours). J'essaye d'appeler le lycée pour avoir quelques renseignements, il est fermé et le secrétariat n'ouvre que le 19 août, ce qui me semble un peu tardif pour s'occuper des inscriptions.
    Donc d'après vous, que dois-je faire ? Appeler le ministère directement, Sarkozy pourquoi pas... ? Bref voilà mon problème...
    Merci pour toutes vos réponses qui m'aideront j'espère à résoudre agréablement ce problème.
    okmpou ma par j croi k tu doi appeler l ministere af1 mettre toutes les chances de ton coté o òa ou on ne sai jam1.bonne chance bye

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Gustave Eiffel vs INSA Toulouse

    Citation Envoyé par grettah5 Voir le message
    okmpou ma par j croi k tu doi appeler l ministere af1 mettre toutes les chances de ton coté o òa ou on ne sai jam1.bonne chance bye
    Salut,

    Tu ne veux pas réécrire ton message lisiblement ?
    Parce que c'est vraiment galère (voire impossible) de comprendre ce que tu as écrit !

    Rappelons tout de même que la charte du forum interdit le langage sms...

    Cordialement,

  4. #4
    invitee439fb15

    Re : Gustave Eiffel vs INSA Toulouse

    D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer la liste de livres à acheter et lire pour la prépa PTSI de Gustave Eiffel ? Ca m'aiderait beaucoup merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    g_h

    Re : Gustave Eiffel vs INSA Toulouse

    Hello,

    Tu as 3 bouquins acheter (valables pour toutes les prépas scientifiques de france) :
    http://www.prepas.org/renseignements...e/francais.htm
    les 3 bouquins du premier thème (l'argent)

    Tu es sensé lire ces 3 bouquins pendant les vacances

Discussions similaires

  1. gustave eiffel ou camille julian
    Par inviteb0b1968d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 12h04
  2. Insa Toulouse!!!
    Par invite214ace4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/10/2008, 16h24
  3. INSA toulouse ...
    Par inviteaaa702ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2008, 09h37
  4. Insa Toulouse
    Par invitef0a7d9d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 17h04
  5. Débouchés pour maths sup gustave eiffel
    Par invite45d0bb41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2004, 15h24