Bonjour !
J'aimerais exposer ma situation.
Ma copine et moi aimerions entrer en prepa PTSI. Cela fait quelque années que, personnellement, je suis très intéressé par cette prepa (mon frère m'ayant, à l'époque, fortement conseillé...). Nous sommes dans le même lycée, un lycée plutôt moyen. Nous sommes également dans la même classe, en section euro anglais, depuis la première. Cette classe est bonne. (13 de moyenne environ)
Voici le problème. J'ai toujours eu de bonnes appréciations, mettant en avant ma capacité a progresser. J'ai 13/14 en maths, idem en SVT. Ce sont des notes approximatives puisque j'ai connue une évolution tout au long de ces deux années (première + terminale) comme le prouve mes moyennes de physique, passant, entre la première et la terminale, de 12 à 16 !
Je suis plutôt bien classé en physique, mais sinon je ne suis que dans le premier tiers de la classe... (Nous sommes plus de trente !) Je n'ai aucune notes en dessous de la moyenne, ayant pour moyenne générale entre 13,5 et un peu plus de 14...
Cependant ma copine a toujours eu de très bons résultats : Moyenne générale très bonne (autour de 16, a peu près dans toutes les matières, plus en maths) Idem pour le classement : en première, elle a été troisième de la classe, première puis quatrième.
Puisque le site admission post bac promeut autant la hiérarchisation des voeux, il est important que nous soyons tous les deux pris pour notre premier voeux afin que nous soyons ensemble... Je ne me fais pas de souci pour son dossier mais pour le mien, un peu plus. Il n'est pas mauvais mais il est vraiment très important que nous fassions le bon choix de prépa, là où nous serons pris tous les deux !
En étudiant un peu le classement, les avis trouvés sur internet et "l'attractivité" des prépas nous en avons mis de côté quelques unes (dont Jules Ferry à Versailles ou encore Gustave Eiffel à Bordeaux...)
Mais c'est le lycée Livet qui a retenu notre attention et que nous souhaiterions inscrire pour notre premier voeux.
Alors je vous le demande, qu'en pensez-vous ? Avons nous une chance d'être accepté, ou en tout t'as ai-je le profil pour être admis a Livet (ou Jules Ferry ou Gustave Eiffel...) ? Même si cela n'est que pour me rassurer, pourriez vous me présenter vos dossiers ? Bien entendu si vous avez d'autre témoignages, des conseil concernant d'autre prepa, je serais heureux de vous écouter ! ^^
Merci d'avance et bonne soirée
-----