Prepa MPSI à Gustave Monod.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prepa MPSI à Gustave Monod.



  1. #1
    Rien2

    Smile Prepa MPSI à Gustave Monod.


    ------

    Bonsoir. Je suis actuellement en terminale S et je suis admise au lycée Gustave Monod (95).
    J'aimerais avoir quelques avis sur l'ambiance les effectifs et surtout sur le niveau.
    Et des avis venant, si possible , de personnes qui sont ou ont fait une prepa dans ce lycée récemment.

    Merci

    -----

  2. #2
    Sephiralo

    Re : Prepa MPSI à Gustave Monod.

    Bonjour,

    je ne connait absolument rien de la prépa du lycée Gustave Monod, mais juste un conseil : visite le lycée si tu peux et parle directement avec des élèves qui y sont... J'ai personnellement "essayé" une prépa qui m'a très déçue parce que l'on ne m'avait pas prévenu de l'ambiance, pourtant ce n'était pas une grande prépa, mais il y avait quand même, au moins dans la mienne, pas mal de concurrence, même dès la première année, à cause des options à choisir dès le second trimestre, car, dans mon cas, ceux qui prenaient l'option informatique étaient quasiment sûrs d'être tous pris en MP*... (mon cas n'est pas à généralisé pour toutes les prépas néanmoins ).

    Et pour quelqu'un comme moi qui ait toujours été habitué à une ambiance joyeuse, de rigolade, de partage... et bien je ne m'y suis pas du tout senti à ma place. Et même si mes notes suivaient très bien, j'ai préféré partir en fac ou je m'y sent excellemment bien !
    J'entends souvent dire : "- oui c'est n'importe quoi, il n'y a jamais eu de mauvaise ambiance en prépa, arrêtez avec sa, c'est juste que vous ne savez pas vous faire des amis...", et bien dans celle ou j'étais, bah si, et pourtant il n'y a pas plus social que moi Mais c'était pareil pour tout le monde !

    Bref, je parle dans le cas où tu recherche des bonnes conditions de travail, après si tu ne recherche que le niveau, regarde des classements, c'est trouvable sur ton meilleur amis Google