Prepa MPSI à Gustave Monod.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prepa MPSI à Gustave Monod.



  1. #1
    Rien2

    Smile Prepa MPSI à Gustave Monod.


    ------

    Bonsoir. Je suis actuellement en terminale S et je suis admise au lycée Gustave Monod (95).
    J'aimerais avoir quelques avis sur l'ambiance les effectifs et surtout sur le niveau.
    Et des avis venant, si possible , de personnes qui sont ou ont fait une prepa dans ce lycée récemment.

    Merci

    -----

  2. #2
    Sephiralo

    Re : Prepa MPSI à Gustave Monod.

    Bonjour,

    je ne connait absolument rien de la prépa du lycée Gustave Monod, mais juste un conseil : visite le lycée si tu peux et parle directement avec des élèves qui y sont... J'ai personnellement "essayé" une prépa qui m'a très déçue parce que l'on ne m'avait pas prévenu de l'ambiance, pourtant ce n'était pas une grande prépa, mais il y avait quand même, au moins dans la mienne, pas mal de concurrence, même dès la première année, à cause des options à choisir dès le second trimestre, car, dans mon cas, ceux qui prenaient l'option informatique étaient quasiment sûrs d'être tous pris en MP*... (mon cas n'est pas à généralisé pour toutes les prépas néanmoins ).

    Et pour quelqu'un comme moi qui ait toujours été habitué à une ambiance joyeuse, de rigolade, de partage... et bien je ne m'y suis pas du tout senti à ma place. Et même si mes notes suivaient très bien, j'ai préféré partir en fac ou je m'y sent excellemment bien !
    J'entends souvent dire : "- oui c'est n'importe quoi, il n'y a jamais eu de mauvaise ambiance en prépa, arrêtez avec sa, c'est juste que vous ne savez pas vous faire des amis...", et bien dans celle ou j'étais, bah si, et pourtant il n'y a pas plus social que moi Mais c'était pareil pour tout le monde !

    Bref, je parle dans le cas où tu recherche des bonnes conditions de travail, après si tu ne recherche que le niveau, regarde des classements, c'est trouvable sur ton meilleur amis Google
    Bon après, je parle de la fac, mais si tu veux faire école d'ingé où autre grande école, c'est sur qu'une prépa est conseillée (ce n'est pas pour rien que sa s'appelle CPGE...), mais tu peux aussi très bien passé par une fac ! Et pour avoir suivi le même cours à la fac et en prépa, je peux te juré que la différence... bah je l'ai plus vu sur ma montre que sur la compréhension...
    Personnellement je préfère mettre plus de temps à être intégré dans une grande école et profité de ma jeunesse et de toutes les joies qu'être en fac offre...() plutôt que de galéré pendant 2 ans pour finalement arrivé au plus ou moins même résultat (car il arrive souvent qu'il faille 3 ans de prépas pour intégré une grande école, sauf si tu vises n'importe laquelle, et dans ce cas, pour ta future promo, d'après ce que m'avait dit le directeur qui a essayé de me faire resté, car sans me la pété, j'étais dans les premiers, vous aurez tous une place dans une école d'ingé, peut importe votre note aux concours...)

    Tout dépend de ta philosophie de vie !

    A+
    Dernière modification par Sephiralo ; 14/06/2013 à 10h08.

Discussions similaires

  1. Prépa HEC ou Prépa MPSI/PCSI ?
    Par HGauthier dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2013, 18h16
  2. Prépa (MPSI ou PCSI) ou prépa intégrée ?
    Par SaucissonFURTIF dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2011, 21h44
  3. Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?
    Par cacaboudina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2011, 12h25
  4. Lycée Gustave Monod
    Par invite3ee40620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/01/2010, 10h29
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53