Bonjour à tous,
Je suis en troisième année de thèse en bio-développement/physiologie cardiaque et je me questionne sur le après-thèse.
En commençant la thèse j'aimais mon projet, la recherche et cela était logique pour moi de continuer en post doc pour à terme avoir un post de chercheure dans le public. Mais aujourd'hui, après avoir pris connaissance des difficultés pour avoir en poste et pour avoir des financements dans le public, mon plan est remis en question. De plus je n'aime actuellement plus ce que je fais, tout ce que j'aimais à propos de la recherche m'upset aujourd'hui.
Je pense donc à ne pas travailler dans la recherche publique ensuite. Auriez-vous des conseils et des pistes de métier pour utiliser mes connaissances et compétences scientifiques ?
Je pensais à aller dans des entreprises privées ? Est-ce que la recherche privée reste la même qu'en public ?
J'ai également pensé à travailler dans la communication/vulgarisation scientifique mais j'ai du mal à projeter ce que je ferais concrètement.
Merci d'avance pour votre aide,
Juliette.
-----