Si la recherche en bio informatique (ou biomaths) t'attire, toi, personnellement, alors cette formation de l'insa Lyon peut avoir un attrait certain à TES yeux (même si elle n'en a pas aux yeux de l'étudiant moyen).Comme expliqué plus haut, les biosciences en ingénierie perdent de leur attrait.
possible, en théorie, oui, je pense, via l'admission sur titre. https://phelma.grenoble-inp.fr/fr/fo...le-ingenieur-1Pensez-vous qu'il serait possible d'intégrer Phelma en venant d'une prépa intégrée ?
Réellement possible, au sens "tu as toutes tes chances", ça je ne sais pas. Il n'y a quand même pas beaucoup de places, et beaucoup de concurrence.
une porte d'entée vers quoi ? si la formation "physique pour la santé" de l'esitech t'attire, c'est à dire pour exercer un métier dans ce domaine de la "physique pour la santé", et sachant qu'elle n'a pas vraiment d'équivalent à l'insa de Lyon (sauf erreur), alors il faudrait te renseigner en interne, auprès de l'administration insa, pour voir si un accès en fin de deuxième année est possible. Ca semble vraisemblable intuitivement, à confirmer par ceux qui savent.J'ai également vu que Esitech Rouen propose quelque chose de ressemblant (sans poursuite en ingénierie cependant, et sans garantie). L'Esitech Rouen est par ailleurs une école partenaire des INSA. Serait-ce une porte d'entrée possible selon vous ?
En revanche, si tu prends cette formation comme porte d'entrée vers les études de médecine/le métier de médecin, alors là, ça me semble beaucoup plus hasardeux.
-----