Bonjour a tous ,
Je poste ce message ici en espérant avoir des avis constructifs ou mieux encore des conseils.
Je suis actuellement en école d'ingenieurs a EPF ( généraliste ), une école de categorie B que l'on peut intégrer postbac et qui reste très correcte au niveau de la formation et de la réputation . J'ai jamais vraiment etait motivé dans mes études et puis je voulais continuer mon sport ( que je pratique a haut niveau) donc pour moi pas de prépa .
Depuis maintenant pas mal de temps je compte m'orienter vers le monde de la finance ( plutot finance d'entreprises ) car je pense que c'est un domaine qui peut me correspondre et puis c'est l'une des premières fois que je suis vraiment intéressé par une branche professionelle.
Seul petit problème a part les livres que j'ai lu ou les PDF que j'ai consulté j'ai jamais eu de cours de finance en ingé ...
Bon j'arrete de raconter ma vie et je vous pose mes questions maintenant haha
Je voulais savoir ce qui permettrait de se distinguer lorsque je postulerai aux masters en finance ( france ou USA ) ?
En ce qui me concerne je suis bon en math et science en général . ( informatique pas fou mais si il le faut je me formerai d'avantage )
Je compte faire une année de césure aux USA pour l'experience et parler parfaitement anglais . J'ai l'opportunité d'avoir les top université aux etats unis grace a mon statut de haut niveau en sport .
Pendant cette année je compte suivre des cours de finances pensez vous que cela peut etre valorisé sur le CV ?
Autre question : est ce dur d'acceder aux masters d'école de commerce ( ESSEC , HEC etc ) pour les etudiants ingenieurs qui ont pas forcement fait l'X ou centrale ?
Je sais que cela dépend de pleins de facteurs mais j'aimerai avoir une première approche concernant l'insertion en finance voila voila
Bonne journée a tous et n'hesitez pas a donner des avis constructifs ( non merci les critiques gratuites que j'ai pu voir sur d'autres forums )
-----