Option maths en Terminale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Kaie20382

------

Bonsoir,

Je suis en Terminale générale avec les spécialités S.e.s et Hggsp avec option maths complémentaire et j’ai abandonné la spécialité maths en première.
    Je voudrais après le bac faire une école de commerce sans passer par une prepa.
    Je n’ai pas de bonnes notes en option maths et je voudrais savoir si c’était possible d’être éligible a de bonne écoles de commerce sans cette option ou si cela m’handicaperais car je pense a la retirer.

Merci d’avance pour vos réponses.

-----

xMeijex

Re : Option maths en Terminale

As tu vérifié auprès de ton lycée que tu as le droit d'arrêter cette option si tard dans l'année scolaire ? Qu'entends tu par "de BONNES écoles de commerce" ? que vises tu spécifiquement comme école en post bac ? qu'est ce qui te fait écarter la prépa ? quel est ton projet à terme ? Comme s'est passé ton année de première en maths ?
    Ca fait beaucoup de questions, je sais, mais en l'état il me semble difficile de te conseiller.

agitateur

Citation Envoyé par Kaie20382 Voir le message
    Je n’ai pas de bonnes notes en option maths et je voudrais savoir si c’était possible d’être éligible a de bonne écoles de commerce sans cette option ou si cela m’handicaperais car je pense a la retirer.
    Il est probable qu'avoir eu un début de niveau en math ( donc par exemple math compl ) soit un pré requis minimum indispensable dans bcp de cas. Une note médiocre peut être moins mauvais que pas de note....
    Les écoles de Co sans prépa, c'est tout de suite cher pour une reconnaissance plutot médiocre. Ce sont les bachelor. Pour les écoles ou un dossier à peine moyen suffit ( mais faire le chèque est important ), que tu ais l'option ou pas risque de ne pas changer grand chose. Mais le niveau math de complémentaire, tu aura besoin plus tard.

grenadine95
    Animateur Orientation