Note première
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Note première



  1. #1
    ragisa

    Note première


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en première générale et je viens d'apprendre par le biais de l'ENT de mon établissement que je viens d'avoir un 10.5/20 en P-C.

    Le problème c'est que c'est une note coefficient 3 baissant ainsi énormement ma moyenne.
    J'ai plutôt tendance à avoir 18-20 dans cette matière depuis des années sans difficultés, d'ailleurs j'ai réussi mon autre éval qui était presque le même sujet.
    Je me dis que c'est possible que j'ai pu mal interprété des questions vue que ce professeur met des énoncés de problèmes assez vague et non-précis dans ses contrôles, je ne l'apprécie pas énorment en + du coup je m'ennuie assez vite en classe.

    Je sais pas trop quoi faire, mais en tout cas ça baisse ma moyenne de P-C à 14.5 ce qui est la note la plus basse mes moyennes actuelles... J'ai peur que ça se répércute trop sur ParcourSup.

    Je sais que l'erreur est humaine et que ça arrive mais je trouve que ça fait assez tache.

    Pensez-vous que ça va se répércuter sur mon bac/ou orientation post-bac ?

    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Note première

    un dossier post bac c'est:
    - en premier lieu les bonnes spé pour la cible visée,
    - ensuite les notes anticipées du bac ( qui ne seront plus anticipées ) sur les spé qui comptent, mais du coup si passées en juin le dossier se ferait sans, je ne suis pas forcément up to date sur le sujet
    - ensuite le contrôle continu de terminale, S1 et S2, sur les spé et autres matières qui comptent - anglais, français
    - ensuite le controle continu de 1ere.

    Donc a ce stade, c'est rien.

    Toutefois, tu devrai te poser la question de savoir pourquoi / comment tu penses t'ennuyer ( rien à apprendre ? ) et avoir 10.5, donc ce qui manifeste une maitrise trés relative...