Bonjour,
J’ai eu mon bac sans mention, spécialité SVT et anglais monde contemporain en 2022 au lycée Henri IV. J’ai décidé de faire une année sabbatique après le bac afin de me consacrer pleinement à ma santé mentale et cette année je suis en l1 science de la vie.
Or, je souhaiterais suivre une formation en ingénierie cognitive après ma licence, et cette formation ne correspond pas forcément à mon projet professionnel.
Ainsi, je souhaiterais faire une réorientation semestrielle a l’université de Sorbonne portail science de la nature car il propose une mineur informatique en l2 ainsi qu’une option informatique au deuxième semestre de la l1.
Le problème est que au lycée , j’avais de très mauvaise note et beaucoup d’absence suite à une dépression. J’avais 7 de moyenne en spé maths (en première), 9 en spé anglais monde contemporain et 8,6 en spé svt (note de terminale). Malgré tout, au baccalauréat, j’ai eu 17 en spé anglais et 19 en spé svt lors des épreuves. Cependant, je crains que des notes me porte préjudice.
En L1 pour le moment j’ai 17 en physique et en maths, 20 en chimie organique, 18 en chimie atomistique et 16 en biologie végétal.
J'aimerais donc savoir quelles sont les notes prises en compte pour une demande de réorientation semestrielle.
De plus, pensez-vous que malgré mes résultats catastrophiques au lycée, j'ai des chances d'être accepté à la Sorbonne au deuxième semestre ?
Je vous remercie par avance pour le temps consacré à ma demande.
-----