Bonjour,
Je suis actuellement en première année de cycle préparatoire intégré dans une école d'ingénieur en biotechnologie. Cependant je me rends compte que ça ne me plaît pas trop et je souhaiterais me réorienter plutôt dans une école d'ingénieur en informatique.
Je sais que pas mal d'écoles ne m'accepteront pas forcément du fait que j'ai pris l'option maths complémentaires en terminale et je souhaites également une école publique pour des raisons budgétaires. Je me suis donc dit que polytech était la meilleure solution d'autant plus que le concours geipi polytech était accessible pour les bac+1.
Cependant le problème c'est que j'avais déjà passé le concours et été accepté pour cette année en PeiP B mais j'avais refusé. J'aimerais savoir si c'est possible de repasser le concours ou pas du tout ?
J'ai vu sur leur site qu'ils refusaient ceux qui avaient intégré une formation du concours. Cependant je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont passé le concours mais qui n'ont pas intégré la formation.
Cela me bloquerait énormément même si j'ai d'autres écoles en tête.
J'ai également une autre question: est-ce que pour les étudiants en réorientation les résultats obtenus lors de leur première année sont importants ? Et est-ce qu'il faut absolument finir son année ?
-----