Bonjour,
J’espère être au bon endroit pour cette question.
Je suis actuellement en l2 de science de la vie, j’aimerais réaliser un stage pendant les vacances.
Je souhaite le réaliser premièrement pour me permettre de découvrir le travail en labo et deuxièmement pour mon dossier pour les masters l’an
prochain. Je ne suis malheureusement disponible que 3 semaines à 1 mois pour ce stage pour diverses raison et je ne sais pas vraiment comment en trouver un.
Je devrais avoir la possibilité d’en réaliser un dans un laboratoire d’analyses mais est ce réellement valorisant pour mon dossier ? Ne vaudrait il pas mieux que je cherche en labo de recherche ? Si oui comment ? De plus la durée est elle suffisante pour en tirer quelque chose ?
Je me destine plutôt à un métier de la recherche alors je me dis qu’il vaudrait peut être mieux chercher dans des labo de recherche, mais je ne me sens pas légitime en l2 à envoyer des demandes de stage puisque j’ai l’impression que je gênerais plus qu’autre chose étant donné que je ne pense pas pouvoir réaliser de manip et réellement aider.
Y’a t’il des gens s’étant retrouvés dans le même cas, qui ont réalisés un stage en labo d’analyse et qu’en ont ils tirés ? Des gens ayant réalisés un stage en labo de recherche en l2 pour une courte durée, comment l’ont t’ils trouver ?
Merci d’avance
-----