Je ne valide pas mon S8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je ne valide pas mon S8

Amen2905

Je ne valide pas mon S8

------

Bonsoir
    Je suis en école d'ingénieurs et je reviens de mobilité avec 11 crédits sur 30 pour mon semestre 8
    Ma mobilité s'est très mal passé et j'ai déjà prévenu mon école(anxiété et épuisement mental..)
    Se rajoute à ceci le fait de ne pas avoir réussi à trouver un stage cycle ingénieurs que je suis censé faire aussi pour mon S8
    J'ai peur que le jury ne m'autorise pas un redoublement
    Si on peut me conseiller
    Que puis je faire
    Merci

-----

agitateur

Re : Je ne valide pas mon S8

salut,

Tu ne trouvera aucun renseignement pertinent sur un forum, et encore si jamais tu précisais ton école et SI quelqu'un avait vécu un cas similaire, il faudrait se garder d'extrapoler.
    A ce stade, et en écho ton pseudo, je dirai: aides toi d'abord, ensuite le ciel t'aidera.
    Si ta première année de cylcle ingé ( avant cette 2eme ) s'est passée normalement, c'est pas dit que tu sois pas autorisé à redoubler.
    Prépares toi quand même à argumenter, et avant à faire une analyse froide de la situation à l'étranger ( celà ne peut pas être à 100 % la faute des autres ).

Accroches toi, ne perds pas espoir, et bon courage.

Amen2905

Merci pour votre réponse
    Jusque là mes études se sont bien déroulés
    Serais-je amener à argumenter cet échec à la demande du jury ou bien de ma propre initiative
    Devrais-je à votre avis leur fournir une attestation de chz le médecin dans laquelle mon mal être sur place est expliqué ?
    Merci

xMeijex

As tu des indices sérieux qui te font craindre que le redoublement soit refusé ?
    Es tu certain que tu vas être auditionné par un jury ?
    On peut aussi imaginer que ce soit une simple formalité administrative, non ?
    J'imagine que tu as déjà réussi et validé ton S 7, que ferais tu au premier semestre de l'année prochaine si redoublement ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Amen2905

Bonjour
    Non je n'ai pas d'indices
    Mon S7 est bien validé
    Si jamais il y a redoublement et que Je ne trouve pas de stage d'été je me débrouillerai pour trouver le stage que je dois faire au S8
    En général on ne reste pas à rien faire ou bien Jf travaillerais

xMeijex

Tu te fais probablement du souci pour rien, on ne voit pas bien pour quelles raisons ton école refuserait le redoublement. Demande le tout simplement

grenadine95
    Animateur Orientation

Où as-tu réalisé ton semestre académique ?

J'irais voir le responsable pédagogique de l'école pour voir ce qu'il en est même si tu risques d'avoir la réponse avant le rdv. Il y a peut-être moyen de rattraper la matière qui a posé problème si elle existe dans ton école. Idem pour le stage qui peut être reporté.

Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas refaire ton année.

Tu n'as pas de pistes de stage par l'école ? Dans quel domaine as-tu cherché ?

Discussions similaires

1. Bts bac +2 validé et après ?
    Par Moune10 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2023, 19h47
  2. S1 et S2 validé, S3 non validé.
    Par invitef876ee22 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2020, 16h35
  3. TPE, sujet valide ?
    Par inviteca5da2df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5