Bonjour, alors voilà il y a eu les résultats parcoursup et je vous avoue avoir été plutôt surpris, ayant 17 de moyenne générale dont 19,5 en math (2eme) et 16 en physique (5eme), aucune prépa ne m’a accepté (pourtant je pensais que des prépa du style chaptal/masséna était pour moi plutôt assuré)
Mais je ne suis pas ici pour me plaindre, bien au contraire : ) je me suis fait à la perspective universitaire et j’aurais donc quelques questions à vous posez (pour le coup cela faisait un moment que j’étais en tunnel vision sur la prépa donc je découvre un peu tout ça)
Pour le contexte j’ai été accepté à paris saclay en math info, et j’aimerais plus tard faire des math appliqué pour être analyste quantitatif.
Alors voilà mes questions :
- Je sais que paris saclay propose un master en finance quantitative, le M2QF. Mais quelles est sa valeur dans le monde du travail ? Est ce qu’il vaut le master El Karoui, Laure Elie ou le Lamberton ?
- En ce qui concerne la passerelle entre centrale supélec l’ensae et paris saclay, est ce que quelqu'un aurait de la visibilité sur les dossier retenue ? (c’est à dire sur les mentions et/ou les notes et/ou classement pour être admis)
- En ce qui concerne le concours GEI-UNIV, je sais que la physique doit se rattraper, mais est ce que cela peut se faire en 1 an (durant la L3) ou doit se faire idéalement tout au long du cursus ? Et concernant l'écrit du concours, est ce que quelqu’un aurait de la visibilité sur quelle matière à privilégier parmi : Électricité, électronique et automatique (EEA), Informatique, Sciences du vivant, Mécanique, Génie civil, Chimie, Probabilités/Statistiques. Il faut en choisir 3 et je pense que les proba et l’info sont surement les choix les plus judicieux pour mon profil mais je sais pas quoi choisir pour la 3eme spécialité.
-----