Elève qui va rentrer en terminal avec Math et NSI: L'INSA LYON ou L'EPFL?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Elève qui va rentrer en terminal avec Math et NSI: L'INSA LYON ou L'EPFL?

Eashy

Post Elève qui va rentrer en terminal avec Math et NSI: L'INSA LYON ou L'EPFL?

------

Bonjour,
    je suis un bon élève (bientôt en terminale). Je me demande tout d'abord si avec Math et NSI comme spécialités j'ai de vrai chance de pouvoir entrer à l'INSA LYON ou a l'EPFL en suisse.
    D'après ce que j'ai compris ce n'est pas un problème pour l'INSA LYON mais l'EPFL requiert de garder Physique chimie en Terminal, je voulais vérifier si c'était vraiment le cas.
    Je me demandais aussi si avec ces résultats j'avais une chance d'accéder à l'un des 2 (je suis dans un assez bon lycée privé qui fonctionne en semestre):

Ex : Semestre1 (ma moyenne) [meilleur moyenne] {moyenne de classe} classement

Math: S1: (19.3) [19.3] {13.5} 1er S2: (18.9) [19.3] {12.8} 2ème
    NSI: S1: (19.5) [19.7] {13.8} 2ème S2: (19.3) [19.4] {13.9} 2ème
    PH-CH: S1: (15.4) [17] {13.1} 3ème S2: (16.54) [18.77] {14.91} 5ème
    Bac de Français: (j'ai réussi à me rattraper sur le bac de Français) 17 à l'écrit et 19 à l'oral

Je compte donc garder Maths et NSI pour la Terminale.

-----

Brother95

Re : Elève qui va rentrer en terminal avec Math et NSI: L'INSA LYON ou L'EPFL?

A la date d aujourd’hui, epfl est fermée si tu gardes maths et nsi.
    Insa Lyon c est possible mais tu vas te manger 2 ans de physique avec peu d info… et sans garantie aucune de rejoindre le cycle info.

Tes vraies cibles sont:
    Les prepas mpi
    Les doubles licences maths info

Quel dpt habites tu ?

6 mpii en aura !
    Dernière modification par Brother95 ; 09/08/2024 à 12h49.

gts2

Bonjour,

Après redirection du site EPFL, on trouve en effet :