Bonsoir !
Faisant déjà un bon petit moment que la question de la sélectivité concernant la plateforme mon master des grosses fac Parisiennes et des écoles ingénieurs (concours GEI UNIV) venant d'une fac de province me taraude l'esprit, j'aurai besoin de réponse.
Pour me présenter, je viens de la fac de lille en licence de maths actuellement en L3, j'aimerais bosser dans la finance pour se faire j'aimerais intégrer soit l'ENSAE par le concours GEI UNIV pour continuer dans le master M2MO, soit l'université Dauphine en M1 en maths approfondis pour ensuite poursuivre avec le MASEF. Plutôt bon élève en maths depuis la terminale, j'ai validé ma L1 avec 18.2 de moyenne (avec 20 dans les matières mathématiques) classé 7/275 puis ma L2 avec 17.5 de moyenne classé 2/80. Concrètement, quelles sont mes chances d'intégrer l'un ou l'autre des parcours (sachant que je priorise plutôt la voie ENSAE que Dauphine) ? J'ai l'impression que venant d'une fac pas ouf plus le fait qu'en L3 beaucoup de personnes viennent de deux ans de prépa dans la licence (l'écart est assez gros en termes de niveau, beaucoup de notions qui paraissent évidentes pour eux ne le sont pas du tout pour moi), j'ai le sentiment que mon classement à la fin du S5 sera pas dingue ce qui risque de me fermer quelque porte (d'autant plus que je connais quelqu'un de ma fac qui en L2 a postulé à Dauphine pour la L3 avec 18 de moyenne sans être pris). Je me motive pour vraiment cravacher sur ce semestre pour être pris dans ce que je veux (ce que je n'ai pas vraiment fait pendant mes deux années précédentes, je me suis contenté de charbonner juste avant les partiels) mais la fatalité de rater me reste en travers de la gorge.
Une âme charitable pour me répondre ?^^
-----