Bonjour à tous,
Je cherche actuellement activement à m'orienter dans un cursus "faune sauvage", axé sur l'éthologie et la zoologie, et je me retrouve confronté au problème suivant: énormément de cursus différents avec très peu de retours sur ces derniers et une grande difficulté à les départager / estimer leur niveau simplement via leurs sites internet respectifs.
Je crée donc ce sujet dans l'espoir que certains d'entre vous aient des échos ou aient suivi eux mêmes ce type de formation en question et puissent m'aiguiller vers la meilleure formation possible. Je ne serai pas exhaustif, n'hésitez pas à rajouter des universités s'il y en a d'autres d'intérêt, mais globalement j'ai beaucoup entendu parler de la faculté de Strassbourg. J'ai également celles de Rennes, Saint-Etienne (avec de l'éthologie animale ET humaine, or l'humaine ne m'intéresse pas beaucoup), Poitiers, Montpellier, Paris 13, Toulouse...
Je vous avoue que je suis un peu perdu: à priori en me basant uniquement sur les sites celle de Strassbourg semble vraiment être la mieux, mais j'aimerais beaucoup avoir des retours si possible, alors n'hésitez pas si vous avez quelque chose à apporter Merci d'avance à tous!
-----