Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne



  1. #1
    invitee97f4360

    Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne


    ------

    Salut

    J'aurais souhaité avoir des avis sur ce master, peut-être que certains d'entres vous en a entendu parle?

    -----

  2. #2
    invitee0a9dde6

    Re : Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne

    Hey!

    Moi oci je souhaiterai avoir des infos sur ce Master. Je souhaite postuler pour ce Master l'année prochaine mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup!?
    Aidez-moi svp!

  3. #3
    invite5fd962e8

    Re : Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne

    Je suis dans le meme cas!!
    D'un coté ce master me tente a fond parce qu'il correspond exactement a ce que j'ai envie de faire(tant au niveau des etudes qu'au niveau des debouchées theoriques),d'un autre coté j'ai été sur des dizaines de forum, de blogs, de sites...tous disaient la meme chose: il n'y a aucune debouchée dans le secteur de l'ethologie!!!
    Donc si quelqu'un pouvait nous aider...

  4. #4
    invite282f59c4

    Re : Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne

    Je suis a peu prés dans le même cas je voudrai faire une licence puis un master Ecologie Ethologie a St-Etienne ! Sa serait cool que quelqu'un nous réponde !

    Je me suis renseigner sur internet et j'ai bien peur que ce soit vrai qu'il n'y ait pas bcp de débouchés pour le métier d'Ethologue... Il y a les organisations comme le CNRS,... il me semble ou encore les zoo, les parc et réserves naturelles mais les poste son trés peu nombreux :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne

    Ah ben oui je suis désolé de vous décevoir mais en éthologie c'est ultra bouché du moins pour vraiment faire de l'éthologie.

    IL ya le master de Saint Etienne, plus celui de Rennes, il doit y en avoir un à Rennes, un à Strasbourg, ça en fait des étudiants à caser en un an avec le peu de postes à pourvoir ...

  7. #6
    invite8aa0904e

    Wink Re : Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne

    bjr a tous svp si ya kelkun p*ki peu morienté , chui algerien titulair dun dip;ome dingenieur détat en biologie spécialité écologie végétale et environnement option ecosystème forestier , j'aimerai bien minscrire pour un master et j'ai besoin daide et dorientation sahcant ke c mes prmière démarches dc je connai ^pa grand choz , merci a vs tous cordiallement samir (ecosamir@hotmail.com)

  8. #7
    invite95310ffc

    Re : Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne

    pas de langage SMS sur le forum si tu veux que les gens lisent ton message jusqu'au bout (ce que je n'ai pas fait) !!

  9. #8
    invite8aa0904e

    Wink Re : Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne

    bonsoir, merci monsieur pour la remarque
    bon SVP si il y'a quelqu'un qui peut m'orienté . je suis Algerien titulaire d'un diplome d'ingenieur d'état en biologie, spécialité écologie végétale et environnement ,Option écosystème forestier .
    j'aimerai bien m'inscrir pour un master et j'ai besoin d'aide et d'orientation sachant que se sont mes première démarches dans se domaine et je connai pas beaucoup de choz sur ces inscritpion.Merci a vous tous , Cordiallement samir (ecosamir@hotmail.com)

  10. #9
    invite95310ffc

    Re : Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne

    Citation Envoyé par ecosamir Voir le message
    bonsoir, merci monsieur pour la remarque
    On dit mademoiselle

    Bon sinon, si tu cherches un master en france, je te conseillerai de jeter un coup d'oeil sur les sites internet des différentes universités françaises. Tu pourras trouver sur chaque site la description des différents masters qu'elles proposent. ça te permettra de faire un premier tri.
    Ensuite, les étudiants étrnagers ont parfois une procédure d'inscription particulière, donc quand tu as ciblé quelques masters, contacte les scolarités des universités, par mail ou par téléphone, pour connaître les modalités d'inscriptions et si ton diplome d'ingénieur te permet bien d'accéder au master que tu auras choisi.

    Voilou

  11. #10
    invite8aa0904e

    Wink Re : Master Ecologie et éthologie appliquée à St Etienne

    merci ma demoiselle pour tes conseils et ton aide , bonne journée

Discussions similaires

  1. Masters en environnement, écologie, éthologie
    Par invite924386c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 13h52
  2. master ethologie aorès licence psycho
    Par invite423f791c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 10h05
  3. Que faire avec un master physique appliquée??
    Par invite0492eecf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 13h35
  4. Master recherche ou Master professionnel (écologie - biodiv)
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 20h37
  5. Amazonie : Ecologie appliquée
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/04/2005, 18h36