Bonjour,
Je suis suis bientôt en maintenance industrielle (BTS) et je vais bientot emménager vers LYON (grosse région industrielle en plus d'avoir de la famille pas loin côté frontière suisse mais avec qui je ne suis pas spécialement en contact).
J'ai en projet de commencer mon BTS puis faire une licence PRO puis de travailler en maintenance à LYON pendant quelques années pour acquérir expérience, savoir-faire et surtout de pouvoir apprendre dans l'idéal dans plusieurs entreprises différentes pour voir plusieurs maintenances dans plusieurs "types" de sociétés ( agro, métallurgie, pharmaceutique, manufacture etc...)
Première question : Est-il plus judicieux de faire mes études puis de continuer avec eux plusieurs année ou alors de faire de l'intérim pour justement pouvoir voir plusieurs sociétés et apprendre sur plusieurs type de maintenance et donc d'être polyvalent? (évidemment juste un certain temps [3;5] ans maximum après ==> CDI
Pour continuer j'ai aussi en projet dans l'idéal d'acquérir de l'expérience en FRANCE en maintenance pour faire valoriser tout ça en Suisse là où il y a la fameuse famille qui est elle aussi originaire de france puis a migré pour un aspect économique. Je cherche des informations sur les potentiels besoins de la Suisse en matière de maintenance mais je ne trouve pas grand-choses. Mon objectif moyen long terme : avoir une bonne condition financière.
Deuxième question : Savez-vous si la Suisse a des besoins en maintenance industrielle et où trouver ces informations?
Troisième question : Ce projet vous paraît t-il possible ou en tout cas pertinent?
Quatrième question : Des conseils particuliers
Merci
-----