Quelle formation pour devenir ingénieur écologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Phoenix

------

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale (spés maths et physique, SVT en 1ère) et je souhaiterais devenir ingénieur écologue.

Je me demandais quel type de formation suivre. Fac ou école d'ingénieur?
    La fac semble proposer des compétences naturalistes plus poussées mais des compétences annexes moins développées que les écoles d'ingénieur.
    Si fac, quel parcours me conseillez-vous?
    Si école, quelle école me conseillez-vous?
    Reconnaissance du diplôme obtenu?

J'ai vu plusieurs masters et écoles mais c'est difficile de se faire une idée.

Merci par avance pour vos retours.

-----

agitateur

Re : Quelle formation pour devenir ingénieur écologue

Salut,

Le sujet est assez récurrent dans ce sous forum, donc en guise de dégrossissage on va répéter sur 2 pages des choses déjà dites et répétées.
    Un peu de recherche pour commencer, un peu lecture et de compréhension générale, ça serait une bonne base.

On pourra ensuite aller un peu plus dans le détail et vers TON cas.

Sachant que pour les masters les plus demandés, il te faudra te bâtir un socle naturaliste de terrain par toi même en dehors de ta formation académique et avant de postuler au dit master.

Il te faudra développer un peu ton niveau actuel, ton lieu de vie actuel, etc....pour faire une liste cohérente sur parcoursup.

xMeijex

A court terme ton objectif est de faire une liste Parcoursup. Le choix c’est en juin.

Tu peux demander des cpge bcpst, des licences de svt (non sélectives, c’est à dire sectorisees géographiquement), des licences sélectives (cupge agro veto, doubles licences maths biologie), des BUT génie biologique...

As tu déjà réfléchi à tout ça ? Quel est l’avis du conseil de classe sur tes voeux ? Dans quelle région es-tu ?
    Dernière modification par xMeijex ; 20/01/2025 à 21h29.

grivali