Quelle(s) formation(s) pour devenir Masseur-Kinésithérapeute?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle(s) formation(s) pour devenir Masseur-Kinésithérapeute?



  1. #1
    invite91d32075

    Smile Quelle(s) formation(s) pour devenir Masseur-Kinésithérapeute?


    ------

    Salut tout le monde =)

    Actuellement je suis en Terminale S et je voudrais devenir Masseur-Kinésithérapeute. J'ai déjà fait des recherches, et à ce qu'il paraît (si j'ai bien compris x)), je devrais commencer par soit une première année de médecine, soit une année en prépa-kiné, puis au bout de la première année, je passe le concours d'entrée en formation pour faire 3 ans d'études et arriver au diplôme.

    Cependant, je sais pas tellement si je commence par la PCEM, ou si c'est mieux d'aller directement en prépa-kiné; quels modules vont m'être proposés; comment ces années d'enseignement et de formation vont s'organiser. Il y a aussi la question de mon statut ("étudiant ou pas" par rapport à la Sécurité Sociale???) et surtout les tarifs des écoles, prépas,...

    Donc j'aimerai beaucoup que vous me donniez des informations à ce sujet et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Quelle(s) formation(s) pour devenir Masseur-Kinésithérapeute?

    Note que tu peux parfaitement tenter les concours dans certaines écoles (celles qui ne passent pas par la PCEM1 ou première année de médecine) sans prépa! Le pré-requis pour les études est le bac, et même si les chances de réussite sont minces, tous les ans des nouveaux bacheliers réussissent ainsi...

    Après, le choix entre PCEM1 et la prépa peut se faire selon le budget (les prépas sont presque toutes privées donc payantes, mais tu peux toujours tenter de présenter un dossier dans une prépa publique comme celle de Berck-Sur-Mer), tes capacités de travail autonome, ....

  3. #3
    invite91d32075

    Re : Quelle(s) formation(s) pour devenir Masseur-Kinésithérapeute?