devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi



  1. #1
    invitea4b7ad6d

    devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi


    ------

    Salut a tous alor j'ai un petit problème:
    Je suis en première Ssi et je compte devenir kinésithérapeute je me suis diriger vers la S SI parce que je n'ai pas eu de svt en seconde mais j'ai appri qu'il m'était possible de rentré en S svt sans avoir eu svt en seconde... Le problème est que je me sent assez bien dans ma classe et je voudrais savoir si il était possible de devenir kiné avec un bac Ssi ou si je devais obligatoirment allé en Ssvt.



    Merci beaucoup de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitea4b7ad6d

    Re : Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    Mais je voudrais savoir aussi si avec un bac s svt on pouvait devenir ingénieur en informatique je sait que c'est bizarre mais c'est deux métiers qui m'intéresse

  3. #3
    invite116650d7

    Re : devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    J'avais une fille dans ma classe l'année dernière (Term SI), qui voulait faire kiné aussi. Je ne sais pas quel cursus elle a fait, mais je crois qu'elle n'a pas eu trop de problèmes.
    Concernant l'informatique idem. Tous les ingénieurs en info ne viennent pas de SSI!

  4. #4
    Gwyddon

    Re : devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    La seule chose que vous ne pouvez pas faire avec un bac S-SI est une fac de bio (et encore... ça se rattrape).

    Il faut savoir que ce qu'on fait avant le bac, tant que c'est en S, n'a aucune incidence sur la poursuite d'études scientifique après le bac : SI ou SVT, spé maths bio ou PC. En effet, le niveau de connaissances accumulées au lycée équivaut sans doute à 1 an à peine de l'enseignement supérieur...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f89090d

    Re : devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi