devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi



  1. #1
    invitea4b7ad6d

    devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi


    ------

    Salut a tous alor j'ai un petit problème:
    Je suis en première Ssi et je compte devenir kinésithérapeute je me suis diriger vers la S SI parce que je n'ai pas eu de svt en seconde mais j'ai appri qu'il m'était possible de rentré en S svt sans avoir eu svt en seconde... Le problème est que je me sent assez bien dans ma classe et je voudrais savoir si il était possible de devenir kiné avec un bac Ssi ou si je devais obligatoirment allé en Ssvt.



    Merci beaucoup de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitea4b7ad6d

    Re : Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    Mais je voudrais savoir aussi si avec un bac s svt on pouvait devenir ingénieur en informatique je sait que c'est bizarre mais c'est deux métiers qui m'intéresse

  3. #3
    invite116650d7

    Re : devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    J'avais une fille dans ma classe l'année dernière (Term SI), qui voulait faire kiné aussi. Je ne sais pas quel cursus elle a fait, mais je crois qu'elle n'a pas eu trop de problèmes.
    Concernant l'informatique idem. Tous les ingénieurs en info ne viennent pas de SSI!

  4. #4
    Gwyddon

    Re : devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    La seule chose que vous ne pouvez pas faire avec un bac S-SI est une fac de bio (et encore... ça se rattrape).

    Il faut savoir que ce qu'on fait avant le bac, tant que c'est en S, n'a aucune incidence sur la poursuite d'études scientifique après le bac : SI ou SVT, spé maths bio ou PC. En effet, le niveau de connaissances accumulées au lycée équivaut sans doute à 1 an à peine de l'enseignement supérieur...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f89090d

    Re : devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    tout dépend par quelle voie tu envisage d 'etre kiné. Si tu veux faire une école qui recrute sur concours, le manque d'svt va etre dur a combler puisque le programme du concours comporte bcp de svt (prog terminale SVT). Si c'est par la fac de médecine, je dirai là aussi que t'es assez mal barré (en effet, mieux vaut arriver à la rentrée en sachant un minimum d'svt domaine biologie humaine(code génétique, acides aminés et Cie). Tu peux aussi faire 1an dans une prépa privé (aïe cher) qui prépare au concours d'entrée dans les écoles de kiné et qui te reprendront toutes les bases d'svt...Cette derniere option est souvent choisi par les gens qui n'ont pas fait dSVT depuis le college.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    Pour la fac de médecine je ne vois pas du tout en quoi c'est mal barré puisque tout est repris à zéro. Et chaque année il y a des S-SI qui font PCEM et qui réussissent.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invitea4b7ad6d

    Re : devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    Donc en gros il n'y a aucun problème si je reste en Ssi

  9. #8
    Gwyddon

    Re : devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    Il faudra juste que tu sois prête à bien travailler ta bio lorsque tu iras en fac de médecine.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite3f89090d

    Re : devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    Je sais de quoi je parle car je l'ai faite la fameuse fac de médecine et pour mon cas (toulouse), si tu dois te taper l'aprentissage des bases de la biologie, t'es "mal barré" par rapport à ceux qui les ont déjà et pour qui cela ne sera que pure révisions et qui vont attaquer directement les points plus approfondi du programme. Et vu que PCEM1 = concours, plus tu en sais, mieux c'est! Faut pas oublié que la tres grande majorité des reçu sortent de terminale S SVT...Après, peut etre existe-t-il des fac de médecine où la biologie est moins présente, je sais pas, je les ai pas testé, mais renseigne toi bien et de préférence, vu qu'un parcours SI est moins avantageur au concours qu'un parcours SVT, vise une fac de médecine avec un programme plus chargé en physique par exemple et où le numerus clausus est plus accessible par rapport au nombre d'inscrits...

  11. #10
    Gwyddon

    Re : devenir Kinésithérapeute avec un bac Ssi

    Je suis d'accord avec le dernier message, même si

    Faut pas oublié que la tres grande majorité des reçu sortent de terminale S SVT
    est une phrase typique qui prouve que les stats c'est pas trop ça
    Bah oui, j'espère que la très grande majorité des reçus sortent de terminale S SVT, vu que 90% des bacs S sont des bac S-SVT

    C'est comme le coup des accidents de voiture : la majorité ont lieu lors des trajets de - de 15 km, donc prenez votre voiture pour faire des trajets plus longs... Sachant que la majorité des trajets SONT des trajets de - de 15 km
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?
    Par invitec0d96add dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 20h35
  2. Devenir contrôleuse aérienne, avec un bac ES??
    Par invitee63e46a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 12h13
  3. Devenir conducteur de travaux avec un BAC ES
    Par invite6825606a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 17h03
  4. Devenir biologiste avec un bac STAE?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/08/2006, 11h58
  5. devenir prof de maths avec un bac es?
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2005, 18h30