marocaine en prépa
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

marocaine en prépa

Malak7

marocaine en prépa

------

Bonsoir
    J'ai obtenu mon bac marocain l'année dernière 2024 option mathématiques B cad maths 9 de coeff et physique chimie coeff 7 ainsi que SI coeff 3.
    J'avais postulé pour des prepas en 2024 mais en vain. Je vais retenter cette année et je veux des conseils ou des remarques à propos de mes voeux
    PS: j'ai 17 comme moyenne en pc en première et 18 en terminale et les maths varie entre 18 et 19. Aussi j'ai obtenu le dalf C1 donc aucun soucis coté langues.
    Lycée Pierre de Fermat Toulouse MPSI
    Lycée général Clémenceau Nantes MPSI
    Lycée Henri Poincaré Nancy MPSI
    Lycée Fabert Metz MPSI
    Lycée Albert Châtelet Douai MPSI
    Lycée Robespierre Arras MPSI
    Lycée Albert Schweitzer Mulhouse MPSI
    Lycée La Martinière Monplaisir Lyon MPSI
    Lycée Louis Thuillier Amiens MPSI
    Lycée Claude Gellee Épinal MPSI
    Lycée Pierre de Fermat Toulouse PCSI
    Lycée Pothier Orléans PCSI
    Lycée Henri loritz Nancy PCSI
    Lycée César Baggio Lille PCSI
    Lycée Robespierre Arras PCSI
    Lycée Louis couffignal Strasbourg PCSI
    Lycée Montesquieu Le Mans PCSI
    Lycée Janson de Sailly Paris PCSI
    Lycée Louis thuillier Amiens PCSI
    Lycée Faidherbe Lille ECG
    Que pensez vous?
    Merci d'avance

-----

xMeijex

Re : marocaine en prépa

Que fais tu cette année ? Quels sont tes résultats ? Ta ou tes matières préférées ?

Malak7

Je suis en première année de médecine au Maroc mais je souhaite me réorienter. Comme j'ai fait option maths alors c évident je penche vers les maths et je suis bonne dans tout ce qui est scientifique. Merci

Malak7

Pour mes résultats
    En première: 19,31 en maths et 17,12 en pc pour s1 / 19,19 en maths et 17,62 en pc pour s2
    En terminale: 19,19 en maths et 19 en pc et 18,12 en SI pour s1 / 19,56 en maths et 19,69 en pc et 18,53 en SI pour s2
    Aussi je prefere mpsi mais j'ai mis aussi des voeux pcsi puisque c moins séléctif
    Dernière modification par Malak7 ; 16/02/2025 à 22h11.

5. A voir en vidéo sur Futura
    xMeijex

Ce sont de tres bonnes notes. Mais, desolee, il n’y a aucune raison a priori que tu aies de meilleures acceptations que l’annee derrière. Même si une bonne surprise peut arriver bien sûr.
    La médecine n’est pas a priori ce qui prépare le mieux à mpsi ou ecg (ni en format ni en contenu). Les recruteurs le savent. Ce serait peut etre pcsi la moins éloignée... sinon pas tentée par bcpst ? Et tu essaies aussi les prépas marocaines ?

Brother95

Quelles cpge avaient été demandées l'an passé ?
    Parce que si tu ne les as pas eu l'an passé aucune raison de davantage les avoir en 2025
    Ta liste 2024 était peut être trop ambitieuse ? Y a forcément une raison...

Avec l'open data c'est assez facile de repérer les cpge qui recrute des étrangers.
    Pourquoi pas des ptsi ? beaucoup peinent à remplir
    Pourquoi faidherbe en ecg ?
    Dernière modification par Brother95 ; 16/02/2025 à 23h33.

Malak7

oui je sais très bien que ma situation n'est pas idéale et que j'aurais surement encore des refus partout n'empeche je vais essayer pour ne pas regretter

Malak7

j'avais demandé saint louis comme voeu de reve et puis descartes, kleber, thiers ....une prepa sur boulogne sur mer comme secours et d'ailleurs cette prepa n'a accepté aucun etranger lol. Pour les refus y a pas vraiment de raison, la 1ere de ma classe qui a participé aux olympiades a eu que des refus elle aussi. Le prblm c que deja de base les prepas acceptent moins d'etranger ou pas du tout et de 2 j'étais dans un lycée privé bien qu'il soit élitiste, il y a cette idée de gonflement des notes. Pour la ecg cela parrait bizarre car ce l'est lol. Mais c vrmt un voeu de secours et je veux voir que ci je suis refusée partout est ce a cause de mon reorientation puisque ecg plusieurs neo bacheliers l'ont eu l'année dernière et meme celles d'avant. Je compte tout de meme changer ce voeu si je trouve une prepa qui acceptent les étrangers car je ne trouve que celles de frontière et les avis sont très déplaisant allant du harcèlement jusqu'à islamophobie chose que je ne tolérerai pas donc j'évite ces prépas et meme leurs résultats restent très passables quasiment que les petites banques. Merci
    Dernière modification par Malak7 ; 16/02/2025 à 23h53.

Brother95

Essaie de soigner un peu ta rédaction.
    C est limite incompréhensible.
    (Les histoires de frontière par exemple).
    Inutile de viser des ecg avec ce style.
    Et si vraiment tu vises des ecg c est 10 ecg su il faut mettre ! Pas juste une.
    Ça s appelle diviser les risques.
    C est ce que tu n as pas fait l an passe en ne mettant que Mariette.

Si tu veux devenir ingénieur ce n est pas une ecg qui le permettra.

L inflation des notes existe en France mais le Maroc est connu pour cela depuis un moment…

Tu avais quels rangs en sciences en terminale ?
    Les appréciations de tes profs s étaient elles correctement déversées dans parcoursup ?

Cette année tu as mis suffisamment de voeux de sécurité (ta liste reste totalement désordonnée c est illisible).
    Aucune raison que tu n obtiennes rien.
    On te souhaite plusieurs admissions.

Sois très prudente sur les avis et autres réseaux sociaux. Tu y liras beaucoup d âneries.
    Maintenant si veux être certaine d éviter des personnes ayant des comportements inappropriés a l égard des marocains, le plus simple est de faire tes études au Maroc.

Malak7

Bien dit. Je m'excuse de ne pas bien m'exprimer mais ça me fait peur de me faire refuser de partout. Je tiendrai compte de vos conseils et je vous remercie.

Discussions similaires

1. Choix post-école marocaine
    Par inviteb64a7f7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2016, 13h22
  2. Lycéenne marocaine, inscription dans un lycée français
    Par invite9e97a46c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2015, 14h50
  3. Etudiante marocaine, demande d'informations.
    Par invited4ea55c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2011, 23h29
  4. Licence Aprés une prépa Marocaine !
    Par invite8bb9b022 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 22h42