Bonjour,
Je suis un étudiant Marocain qui a récemment eu son baccalauréat (SVT-Option Française : ça veut dire que j’étudie les matières scientifiques en français.)
Je suis actuellement en école de commerce au Maroc, mais je veux me réorienter pour intégrer une école d’ingénieur en France.
Mais un problème m’empêche de me porter candidat, c’est ma note en maths à l’épreuve du bac,
Je me considère étant tout de même fort en Maths, Physique et SVT, j’étais le premier de ma classe le long de mon cursus scolaire, avec un 19,75 en contrôle continu dans les Maths, et un 16,5 au Bac, mais malheureusement, suite à une faute d’inattention à l’épreuve du bac, en Maths, je n’ai pas bien lu la fonction et j’ai eu toute la fonction et son étude comme fausses, j’ai eu 10.75.
Ma question est : Est-ce qu’avec un bon niveau en Maths, Physique-Chimie, Français, Anglais, mais une note très basse en maths à l’épreuve du bac, j’aurais une chance de me faire admettre en école d’ingénieur comme INSA, Polytech, ou ISEP.. etc, ou au moins la chance de me faire sélectionner pour un entretien pour pouvoir m’expliquer, ou le jury va immédiatement refuser mon dossier après avoir lu ma note en mathématiques,
Merci d’avance,
-----