Bonsoir à tous,
je suppose que cette question s'est déjà posé mais je voudrais la reposer car je n'ai pas trouvé des informations concretes dont j'ai besoin dans mon cas particulier.
J'ai 16 ans, j'ai sauté deux classes et je suis aujourd'hui en prépa MP dans une des meilleures prépas de france. Les cours m'interessent et je ne suis pas mauvaise néanmoins j'ai peur que le système de prépa ne me convienne pas: je me sens enfermée et j'en ai marre de faire que de l'abstrait.
Je veux devenir architecte mais je sais que les débouchés sont assez aléatoires, pourtant j'ai l'impression de ne pas saisir exactement le "meilleur" parcous a effectué. J'ai quelques idées:
- prépa MP puis intégrer les mines ou les ponts pour un double cursus ingé/archi (ce qui doit, je pense, offrir une sécurité assez agréable)
- faire une école d'archi avec un double diplome avec une ecole d'ingé? mais je n'arrive pas à trouver plus d'information: est ce dur? plus que la prépa? interessant? quelles ecoles proposent cela? comment les intégrer?
-enfin faire l'X, puis les mines puis les ponts
J'ai plusieurs questions:
tout d'abord celles posées plus haut sur les écoles d'archi en particulier: l'ambiance est elle sympa? le niveau est il haut? comment est la dose de boulot? quelles sont les chances de débouchés?
Une autre question serait y a t'il une veritable différence d'un point de vue débouchés en passant par les mines/ponts ou par l'X honnetement? parce que je n'ai pas vraiment envie de faire l'X (oui oui ça peut surprendre) maintenant si c'est un vrai tremplin pour l'avenir?
merci !
-----