Je vous explique mon soucis. À cause du travail de mon père, je vis aux Émirats Arabes Unis depuis 2018 et je vais en cours dans un lycée français membre de l'AEFE, ce qui fait de ce dernier le seul établissement francophone reconnu par l'État dans lequel je peux donc passer mon Bac. Je vis très mal le fait de vivre aux Émirats et j'y suis très seul. Mais là n'est pas la question. Du fait de mon état d'esprit et de ma fainéantise, je suis en sérieux décrochage scolaire. Je suis à une moyenne générale inférieure à 10, et la situation actuelle étant ce qu'elle est, toutes les épreuves (sauf le français) sont en contrôle continu. Je pense redoubler, mais si cela arrive je ne veux pas refaire une première générale pour rester au même niveau. Je voulais savoir si il était possible pour moi de demander un redoublement pour passer en lycée pro et m'orienter vers un Bac pro. Je voudrais aussi savoir, si mon souhait est possible, quand commencer à chercher un lycée et quand essayer de m'y inscrire. Question accessoire : Ne pas réussir les épreuves du Bac en première force-t-il un redoublement, ou est-ce que je passerai quand même en Terminale avec des lacunes ?
Dans tout les cas, merci de m'avoir lu !
-----