Bonjour à tous, je suis actuellement en première avec pour spécialités mathématiques, HLP et HGGSP; seulement je souhaiterai remplacer une de ces deux spécialités littéraires par la spécialité physique-chimie, que je conserverai en terminale. J'aimerai finalement me diriger vers une voie plus scientifique, et même en conservant maths en terminale et en prenant l'option maths expertes j'ai peur que ça ne suffise pas pour Parcoursup si j'envisage une prépa scientifique par exemple. J'aimerai au plus vite demander un changement de spécialité, seulement je ne trouve que peu d'informations à ce sujet, surtout que nous sommes déjà en Décembre... Au niveau des notes c'est tout à fait convenable : ma moyenne générale est de 15.80; 17.75 en maths, 14 en HLP, 12.5 en HGGSP et 15 en enseignement scientifique. Pensez-vous qu'un changement de spécialité si tardif soit possible ? Sinon devrai-je redoubler ou même attendre la terminale, si mes projets entrent par exemple en conflit avec mon emploi du temps ? Est-ce seulement faisable ? Rattraper le programme ne sera je pense pas un gros problème pour moi, je comprends généralement vite et j'ai de plus mon père, qui donne des cours particulier de physique/maths jusqu'en terminale depuis des années, qui serait prêt à m'aider à rattraper mon retard. Connaissez-vous des personnes avec une situation similaire ? Qu'ont ils donc fait ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-----