Métier de terrain en montagne/à la mer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Métier de terrain en montagne/à la mer



  1. #1
    ldsrs

    Métier de terrain en montagne/à la mer


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en prépa PCSI mais je compte me réorienter à la rentrée prochaine car ce cursus ne me correspond pas, je souhaiterais en effet exercer un métier scientifique où je devrais me rendre beaucoup sur le terrain notamment en montagne ou à la mer car je m'y plait énormément, néanmoins je n'ai pas trouver beaucoup de métiers correspondants à ce que je recherche sur le net. j'en appelle donc à vous pour avoir vos expériences et vos idées de métier correspondant à ce que recherche.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Métier de terrain en montagne/à la mer

    Bonsoir,

    Autour de moi, j'ai des géologues qui font de la vulcano, des météorologues qui font des mesures de terrain (par exemple en station à la Réunion), des physiciens à qui il peut arriver d'aller sur un volcan, des chimistes qui font des choses sur des bateaux...Mais je suppose, étant donné que vous voulez arrêter PCSI, qu'on exclut maths & physique & chimie...

    Si on se limite à la bio (votre autre post), j'ai des exemples de biologistes qui font des choses à IFREMER ou pour des associations comme https://www.iodysseus.org/ (il faut être biologiste et marin un minimum !), et en terrain je pense à la police de l'eau (pas mal de visite terrain sur des cours d'eau, des étangs et des retenues privées, etc...). Mais bon, master a minima.

    Cordialement.

  3. #3
    ldsrs

    Re : Métier de terrain en montagne/à la mer