Passer en première générale.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Passer en première générale.



  1. #1
    iremkulah

    Passer en première générale.


    ------

    Bonjour, je me présente, je m'appelle irem Kulah, je suis en seconde général dans un lycée à Paris et voici mon problème :
    Je suis en seconde général et je voudrais passer en première général, j'ai mon orientation prévu depuis que je suis en sixième, mais la nouvelle reforme a modifié mes plans en quelque sorte, je vais donc prendre les options Littérature et philosophie, ses et culture et langues étrangère. Le problème est que les profs nous découragent. J'ai 9,50 de moyenne général mais j'ai une moyenne correct dans les matières qui son concerne par mes options, 14.5 en anglais, 8 en espagnol, 9.10 en français, c'est serte pas beaucoup mais je participe et la prof semble bien m'aimer (elle m'a énormément défendu lors du conseil de classe du premier trimestre).
    Voici mes plans pour mon futur : Bac L, prépa littéraire puis un master littérature française. Mais depuis des mois les profs nous découragent en disant de chercher des options pour pro et ayant chercher j'ai rien trouvé, aucun ne me plaisait, et la conseillère d'orientation ne m'aide pas en me proposant un bac pro agriculture. J'ai donc aucune envie de faire stmg ni professionnel. Auriez vous des conseils ou des expériences à partager pour que je puisse rester en première général et poursuivre mes rêves ?

    -----

  2. #2
    Louis Ledoux

    Re : Passer en première générale.

    Bonjour, sache que je suis en seconde 2018/2019 moi aussi et j'avait prévu d'aller en S mais il faut savoir que les filières S, L, ES, etc... eh bien c'est fini

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Passer en première générale.

    Non, ce n'est pas fini parce qui compte ce n'est pas le bac mais les attendus du supérieur.