Bonjour, je me présente, je m'appelle irem Kulah, je suis en seconde général dans un lycée à Paris et voici mon problème :
Je suis en seconde général et je voudrais passer en première général, j'ai mon orientation prévu depuis que je suis en sixième, mais la nouvelle reforme a modifié mes plans en quelque sorte, je vais donc prendre les options Littérature et philosophie, ses et culture et langues étrangère. Le problème est que les profs nous découragent. J'ai 9,50 de moyenne général mais j'ai une moyenne correct dans les matières qui son concerne par mes options, 14.5 en anglais, 8 en espagnol, 9.10 en français, c'est serte pas beaucoup mais je participe et la prof semble bien m'aimer (elle m'a énormément défendu lors du conseil de classe du premier trimestre).
Voici mes plans pour mon futur : Bac L, prépa littéraire puis un master littérature française. Mais depuis des mois les profs nous découragent en disant de chercher des options pour pro et ayant chercher j'ai rien trouvé, aucun ne me plaisait, et la conseillère d'orientation ne m'aide pas en me proposant un bac pro agriculture. J'ai donc aucune envie de faire stmg ni professionnel. Auriez vous des conseils ou des expériences à partager pour que je puisse rester en première général et poursuivre mes rêves ?
-----