Informatique : Quelle formation est vraiment valorisée en entreprise ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

muu

------

Salut à tous,

Je suis en terminale générale avec Maths, Maths expertes et NSI, et je réfléchis à mon orientation dans l’informatique. Ce domaine recrute beaucoup, mais quelle formation choisir pour être réellement valorisé en entreprise plus tard?
    Aujourd’hui, les parcours sont très variés : BUT, Licence, prépa + grande école, prépa intégrée, double licence… Mais qu’est-ce qui est le plus important pour des recruteurs (je sais que c’est un peu tôt pour me poser ce genre de questions) mais en soit:
    Le diplôme et la difficulté pour l’obtenir
    L’expérience en entreprise (via alternance, stages)
    Les projets personnels
    Les certifications techniques .....
    Je ne sais pas si un BUT avec alternance vaut mieux qu’une prépa + école d’ingénieur, ou si au final tout se joue sur l’expérience et les compétences réelles. De plus je me doute que le meilleur reste un mélange de tout ça et que ça dépend beaucoup du métier, mais quel parcours se démarque réellement et est le plus recherché aujourd’hui ?

Perso, je veux m’orienter vers l’ architecture cloud et la cybersécurité, mais si vous avez de bons parcours à recommander ou d’autres suggestions, je suis preneur !

-----

pm42

Re : Informatique : Quelle formation est vraiment valorisée en entreprise ?

Citation Envoyé par muu Voir le message
    Aujourd’hui, les parcours sont très variés : BUT, Licence, prépa + grande école, prépa intégrée, double licence…
    Globalement, on recrute surtout du Bac+5 donc master ou ingénieur.

Mais qu’est-ce qui est le plus important pour des recruteurs (je sais que c’est un peu tôt pour me poser ce genre de questions) mais en soit:
    Le diplôme et la difficulté pour l’obtenir
    L’expérience en entreprise (via alternance, stages)
    Les projets personnels
    Les certifications techniques .....