Bonsoir !
J'ai 28 ans et après un beau burn-out en 2024, j'ai décidé de démissionner et faire une reconversion. Mon parcours scolaire est quelque peu chaotique et surtout, j'ai fais mes études par dépit, ce qui fait que je n'ai jamais aimé mon parcours.
J'ai donc un bac ES (obtenu en 2015), une licence en Arts, une licence professionnelle en infographie qui a vite tourné court à cause du covid.
J'ai travaillé 3 ans, sans grande conviction hormis le salaire qui me permettait d'avoir un peu de dopamine à la fin du mois.
Désormais je repars à 0, même si c'est avec la boule au ventre car reprendre des études mi-longues à mon age, c'est...enfin vous comprenez. J'avais des bonnes notes en physique chimie et SVT (environ 15-17 de moyenne) et je regrette tellement de ne jamais avoir entendu parlé de ST2S, ma famille m'ayant poussé à faire un bac général.
J'ai conscience de n'avoir absolument aucune chance à ce moment d'intégrer un DEMEM ou un DTS IMRT, mais je n'arrive pas à me sortir ce métier de la tête et ce, malgré que ma famille me dise que c'est une perte de temps.
Voici donc ma question : quel organisme offre la meilleure remise à niveau en scientifique ? Je sais qu'il y a les DAEU B, mais est-ce suffisant ?
Merci pour votre aide !
-----