Maintenance Industrielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maintenance Industrielle

kulakio

Maintenance Industrielle

------

Bonjour tous le monde,

Je poste ce message pour avoir des informations sur le parcours maintenance industrielle. Je m'explique ma situation. Je travaille comme technicien support (helpdesk : ouvrier en informatique ). Comme vous savez qu'avec l'avènement d'IA mon travail est menacé. Les anciens qui travaillaient avec moi ont été remercié. Pour moi c'est une question du temps. Je souhaite prendre d'avance pour ne se trouver dans leur situation. Je ne suis pas jeune non plus (35 ans). Je souhaite me former en maintenance industrielle en cours de soir ou pendant week - end ou d'autre formation technique avec une composante important en manuelle. Je ne peux pas quitter le travail, j'ai des obligations familiales. Ma question est simple :

- Vous connaissez des formations en maintenance ou d'autre formation technique qu'on peut effectuer en cours de soir ? je ne trouve pas sur internet.

Je suis prêt à déplacer 100 km autour de ile de france (j'habite dans cette région )

Merci

kikola

-----

Gwinver

Re : Maintenance Industrielle

Bonjour.
    Une solution de formation continue est le CNAM, il y a une section maintenance industrielle (ici CNAM IdF):

https://cnam-idf.fr/formations-en-al...es-industriels

A voir si cela correspond à ce qui est rehcerché, sinon, le CNAM propose beaucoup de formations.

agitateur

Re : Maintenance Industrielle

il faudrait connaitre la base.
    Qu'est ce que tu as en background formation........( même si ça date ).

Aprés, un diplôme de type professionnalisant ( genre BTS / DUT / BUT ), ça comporte des volets pratiques ( TP ) assez volumineux, donc le pur travail à distance le soir aura ses limites, même si le diplôme existait, il faudra prévoir des déplacements et des périodes dédiées au présentiel. Des TP sur demie journée ou journée.