Bonjour à toutes et à tous !
Je sors d'un BUT en Mesures Physiques cette année et je suis admissible dans une école d'ingénieur en informatique, télécom et réseau, par apprentissage. Seulement voila.. je suis à la recherche d'une alternance et chacune des offres que j'ai pu trouver jusqu'à présent requiert des compétences dans des domaines où je n'ai aucune connaissance. Exemple : une offre dans sa description à l'air de me convenir parfaitement, mais ils recherchent des profils ayant des compétences en java, angular, node, react... choses que je n'ai jamais eu l'occasion de voir de près ou de loin en mesures physiques..
Les seules offres qui m'ont l'air d'être accessibles pour l'instant sont celles en telecom mais ne m'intéressent pas du tout.
Si toutes les autres offres d'alternances requièrent de telles compétences, alors pourquoi m'avoir acceptée ? D'ailleurs la partie info des épreuves d'admission de l'école était seulement sur du C/python.
Est-ce vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation similaire ? Ou alors quelqu'un de votre entourage ? Si oui, que faire ?![]()
![]()
J'ai quelques entretiens bientôt et j'appréhende énormément.. Je suis très motivée mais j'imagine que c'est loin de suffire face aux autres étudiants avec de l'expérience dans les domaines que je n'ai pas type java, lan, cloud, etc...............
Merci d'avance pour votre aide!
-----