Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première année de classe préparatoire littéraire A/L: je n'ai donc pas vu de mathématiques depuis un bon bout de temps. Cependant, je pense que j'ai fait une erreur dans mon choix d'orientation. Je ne me débrouillais pas si mal en mathématiques au collège; or je me suis plus orienté vers la voie littéraire car on me disait que j'étais bon en langue, tandis que je prenais du temps pour assimiler correctement aux principes mathématiques que l'on m'exposait. Par conséquent, j'ai continué les mathématiques au lycée de manière superficielle je dirais: seulement l'option mathématiques en Première alors qu'il était question de les retirer à quiconque le voulait; puis, en Terminale, je n'ai suivi que les cours de Mathématiques en tronc commun. Cela peut sonnait comme un abandon mais j'ai toujours eu plaisir à travailler et à réfléchir sur les matières scientifiques.
Enfin bref, je me suis donc tourné vers une classe préparatoire littéraire en pensant que c'était l'option la plus évidente pour moi; or j'ai remarqué plusieurs choses qui ne me plaisent vraiment pas: ne serait-ce que dans l'approche logique des choses: je ressens donc une grande frustration par rapport à cela et je pense que les Mathématiques me conviennent mieux tout compte fait.
J'en viens donc à mon problème (oui, enfin): Je suis sûr d'une chose: c'est que je compte garder la philosophie dans mes études. Or, j'aimerais donc également étudier les mathématiques en plus. Cependant, cela n'est pas si simple puisque je suis désormais en études supérieures: j'aimerais donc savoir
-s'il y a des méthodes de remise à niveau en ce qui concerne les mathématiques,
-si je peux combiner la philosophie et les mathématiques dans mes études (à condition que je parvienne à un niveau satisfaisant en mathématiques, on s'entend)