Début de tout - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Début de tout

papy-alain

Re : Début de tout

------

Oui, vous avez raison. Je ne prends pas toujours garde aux mots que j'emploie et, effectivement, il vaut mieux parler de densité et de température plutôt que de taille, qui prête à confusion.

-----
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

johnpaul14

Bonjour,
    Je réponds au premier que je trouve. Je m'explique : je suis le frère de "johnpaul"; en réalité Francis, car le SAMU l'a emmené ce matin aux urgences pour cause d'infarctus. Il a réussi a me demander, entre autre, de regarder son courrier, et comme son PC était allumé je suis tombé sur votre conversation. Je me contente donc d'un intérim en souhaitant fortement que ce soit lui qui vous reparle bientôt.

PS : il était navré de ne pas pouvoir poursuivre cette conversation !

invite555cdd43

Oups ! Je souhaite un prompt rétablissement à ton frère ! Tiens-nous au courant, s'il te plaît.

invite555cdd43

Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    vaut mieux parler de densité et de température plutôt que de taille, qui prête à confusion.
    Oui, et en plus la taille compte peu, il paraît.

Lansberg

Nous espérons le retrouver bientôt sur le forum.
    Transmettez lui notre soutien dans ce moment difficile.

Deedee81

J'avais d'abord lu "je suis le frère johnpaul", me sens bête là.

Désolé pour ce qui vous arrive, j'ai connu ça. Je lui souhaite un prompt rétablissement.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Gwinver

Bonjour.

Merci.

PS : il était navré de ne pas pouvoir poursuivre cette conversation !
    C'est vraiment sympathique de sa part. Je lui souhaite un bon rétablissement.

Dans l'attente de son retour.

Cordialement.

Gwinver.

Mailou75

Bon courage Johnpaul !
    Trollus vulgaris

Gilgamesh
    Modérateur

Je me joins à tous pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
    Parcours Etranges

johnpaul14

Bonjour à tout le monde,

Des nouvelles de "johnpaul" : il va mieux, il est tiré d'affaire, et il vous remercie pour vos marques de soutien et de sympathie, ça l'a boosté ! Il part vendredi matin dans un centre de repos à Saint Malo, un mois pour commencer et ils verront par la suite. Le point positif est qu'il n'a aucunes séquelles. Et le plus beau est que les médecins lui ont "prescrit" du CBD pour atténuer son stress et son anxiété. Comme quoi...
    Pour terminer, tel que je le connais il reprendra le fil du forum dans quelques jours.

Encore merci à toutes et tous.
    Cordialement.

Lansberg

Ce sont de bonnes nouvelles.
    Bon rétablissement à Saint-Malo. C'est une région bien agréable (avec ou sans CBD !!).

Gwinver

Bonjour.

CBD inutile à St Malo, une promenade sur les remparts et sur la côte devraient suffire. Si ça ne suffit pas, une balade le long de la rance etc. ...
    Bon séjour.

Mailou75

Je viens de lire ce qu’etait le CBD... vive la médecine de demain
    Trollus vulgaris

Gilgamesh
    Modérateur

Merci pour ces bonnes nouvelles et bon rétablissement à notre amis rasta, Ganja Jah Rastafari bless you .
    Parcours Etranges

inviteb4c1bab6

Bonjour

Pour faire simple (enfin, j'espère que c'est simple), il n'y avait pas d'espace (on suppose) avant le Big Bang. L'espace et le temps n'existaient pas. C'est impossible à imaginer ou à concevoir pour nous, car notre cerveau a tendance à vite abandonner quand il s'agit de réfléchir à une chose totalement inconnue et "étrange". Mais la notion de lieu n'existait pas, c'était une sort de néant (on suppose, encore une fois).

Deedee81

Salut,

Attention, le néant n'est pas une notion physique mais philosophique.

Oui bien l'univers a un début et il n'y a tout simplement pas de sens à parler d'un avant, pas plus qu'il n'y a de sens à parler d'un hors de l'univers (sauf pour Buzz l'éclair ).
    A la limite si l'espace-temps était sphérique (c'est un peu abusif mais pas tant que ça), le début ne serait jamais qu'un point comme un autre sur cette sphère.

Oui bien l'univers n'a pas de début, on parle de modèles de pre-bigbang, ce vers quoi tendent toutes les théories (spéculatives) de gravitation quantique (théorie des cordes, gravitation quantique à boucles). Mais comment était-il ? Ca, on ne sait pas, y a des modèles pour à peu près tout ce qu'on peut imaginer. Même si chacun a ses préférés
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Le début du début d'un début de quelque chose (m31)
    Par invite2ce26611 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2016, 21h37
  2. tomber enceinte en tout début de la période d'ovu
    Par invite78fd684f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2011, 14h06
  3. filé d'étoile, tout petit début
    Par invite7afc0ab0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2009, 13h54